C’est à l’occasion de la troisième édition du Festival International des Musiques Sahéliennes au Cameroun qui démarre ce 6 janvier à Garoua. Deux concerts géants très attendus, constituent le plat de résistance de cette manifestation qui au-delà de son aspect festif, se présente comme une plate forme d’expression entièrement dédiée aux artistes pratiquant les rythmes sahéliens.
Cette année le festival a pris ses quartiers à l’Alliance franco-camerounaise de Garoua. De nombreux artistes presteront pour le grand bonheur des passionnés de musique sahélienne qui se délecteront des belles mélodies d’artistes tels que Gesse Roy, Abdou Benito, Toussbanga, Saly Ngong, Hayatou Ibal, Alfa Barry, Cheick Abdoul, Yang Mad, Adala Gildo et de nombreux autres invités surprises.
Le Festi-Musa organisé par D. MUSICA sous la direction d’Adala Gildo qui place l’édition 2011 sous le signe de la relève car celui-ci passera le témoin de la direction du festival à une équipe jeune et dynamique, ceci après de nombreuses années passer au service de la musique sahélienne. Crée en 2005, le Festi-Musa est une plate forme d’exposition et de savoir-faire musical qui a pour objectif de combler le grand vide que connait le Grand Nord en matière de festivals.
Voici la programmation officielle du festival :
Vendredi 6 janvier à 19h 30 :
Lieu : Alliance française
ADALA GILDO & le GOUGOU
TOUSBANG & le SAI SYSTEM
YANG MAD
ABDOU BENITO
Samedi 7 janvier à 19h 30
Lieu : Alliance française
SALLY GONG
CHEIK ABDOUL
GESSE ROY
HAYATOU IBBAL & LE BARROGA WOILA
Comité d’organisation
Adala Gildo : Directeur
J.P. Matou : Antenne Ngaoundéré
TOUSSBANGA: Antenne Garoua
Saidou Mohammad: Antenne Maroua
Conseillers: Gesse Roy (Tic) et Ahmadou ABBO (organisation)
Une Réalisation de D. MUSICA (Dynamique Musicale Africaine)
Commentaires
0 commentaires