CamerounInside

Du rap au gospel, voici la transition de l’artiste Askia

Askia a fait part de son intention de ne plus chanter pour les personnes de ce monde, mais plutôt pour Dieu.

Dans une publication sur ses réseaux sociaux le mardi 04 juin 2024, la rappeuse camerounaise Askia a exprimé son désaccord avec la musique mondaine et le glamour de la célébrité. Elle a fait savoir qu’elle va maintenant chanter pour Dieu.  « Je veux louer Dieu pour tout ce qu’il a fait pour moi. Assez de choses mondaines. C’est l’heure de la rédemption », a-t-elle écrit.

« Que pensez-vous du rap sacré parce que j’ai ouvert mon cœur à Dieu. Tout est pour ce monde, c’est une vanité, mon frère. Je pardonne aussi à tous ceux qui ne se sont pas excusés de m’avoir blessé, mais nous devons quand même tous apprendre une leçon », a-t-elle ajouté dans un autre post.

L’artiste, qui n’a pas précisé les motifs de cette évolution, a toutefois annoncé qu’elle est une ressuscitée. « Je jure que je suis morte une fois mais ce n’était clairement pas mon heure. Il a posé mes pieds sur un rocher et maintenant je peux me tenir debout. »

La meilleure rappeuse féminine aux AFRIMMA 2023 consacrera donc désormais son art à son Dieu. Après plus de 10 ans de carrière, il s’agit là d’une sacrée reconversion !

Qui est Askia ?

Ayant grandi au Cameroun, Askia a débuté le rap au début des années 2000 et a entraîné le public depuis lors avec ses œuvres devenues des succès tels que « MA VALEUR ». En plus de sa musique, celle qui est connue sous le nom de « Mami Bakala » s’est également distinguée par son caractère « bad girl » grâce à son style vestimentaire dénudé, ses tatouages et ses piercings.

Elle s’est mariée au rappeur Qilla avec qui elle a une petite fille, Nairobie, mais quelques années plus tard, Askia a divorcé à la grande surprise des internautes.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page