AfriqueLieux et Monuments

Cinq endroits incontournables en Afrique

L’Afrique, berceau de l’humanité, est un continent d’une diversité stupéfiante et d’une beauté à couper le souffle. Trop souvent réduite à ses défis, l’Afrique recèle des trésors naturels et culturels qui ne demandent qu’à être découverts. Voici Cinq endroits incontournables en Afrique.

  1. Les montagnes de l’Atlas, au Maroc

Ce vaste massif montagneux s’étend sur une distance d’environ 2 500 km, entre le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Trois chaînes sont présentes au Maroc : le Haut Atlas, le Moyen Atlas et l’Anti-Atlas. Elles proposent une diversité de paysages qui offrent des expériences de randonnée mémorables.

  1. Le parc national du Serengeti, en Tanzanie

C’est l’un des havres de la vie sauvage les mieux préservés en Afrique. Ce décor, constellé de plaines et de collines couronnées d’acacias, abrite les animaux les plus fascinants de la planète. Outre les mammifères (girafes, guépards, impalas, chimpanzés, etc.), on y retrouve aussi plus de 500 espèces d’oiseaux (autruches, marabouts, flamants roses) ainsi que des reptiles (crocodile, gecko, tortue géante).

C’est notamment l’un des meilleurs endroits pour observer le Big Five : le lion, le buffle, le rhinocéros, l’éléphant et le léopard, qui est le Graal de tout amateur de safari ! Le parc offre aussi un spectacle naturel unique au monde : la grande migration. Chaque année, environ 2 millions de gnous, de zèbres, des antilopes – suivis de prédateurs – se mettent en marche dans le sens des aiguilles d’une montre pour rejoindre les pâturages du Masaï Mara.

  1. Les plages paradisiaques de Zanzibar, en Tanzanie 

Avec son chapelet de 50 îles s’égrenant dans l’Océan Indien, au large de la Tanzanie, Zanzibar offre un cadre parfait pour les amateurs de robinsonnades. Dans son décor composé de plages sablonneuses, de vestiges de l’ère omanaise et coloniale, de forêts luxuriantes et de plantations d’épices, vous y perdrez (avec délice) vos repères.

Prenez place sur la plage de Nungwi, un ruban de sable immaculé bordé par des eaux turquoise. Elle est protégée par un récif corallien foisonnant, ce qui en fait un spot de plongée incontournable à Zanzibar. Si vous souhaitez seulement vous reposer, alors la plage de Pongwe est ce qu’il vous faut. Elle a la particularité d’être isolée et de former une piscine naturelle grâce à la barrière de corail, conseille Génération voyage.

4-Les dunes de Sossusvlei, en Namibie

Situées au cœur du désert de Namib, dans le parc national de Namib-Naukluft, les dunes de Sossusvlei sont de gigantesques pyramides de sable s’étendant sur près de 60 km. Elles peuvent atteindre 400 m de haut, et sont composées de quartz et d’oxyde de fer – ce qui leur donne leur couleur rouge si intense. On estime qu’elles ont entre 5 et 80 millions d’années. Les dunes les plus célèbres sont la Dune 45 (170 m) et Big Daddy (345 m).

5-Les chutes Victoria : Zambie et Zimbabwe

À cheval entre la Zambie et le Zimbabwe, les chutes Victoria offrent un spectacle aussi majestueux que la reine dont elles portent le nom. Ce rideau d’eau de 108 m de haut se déverse dans un ravin étroit avec un tel fracas qu’il parsème l’air de brume et d’embruns visibles à 20 km à la ronde. Les locaux l’appellent d’ailleurs à juste titre “Mosi-oa-Tunya” ou « la fumée qui gronde ».

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page