A la uneCamerounInside

Denise Epote a reçu une nouvelle distinction

La journaliste camerounaise a été élevée au Rang de Chevalier de l’Ordre de la Pléiade, rapporte la page Facebook du Festival Écrans Noirs

La journaliste camerounaise, Directrice du Marketing, de la Distribution et de la Commercialisation chez TV5Monde, a été honorée ce dimanche 14 juillet 2024. Elle a été élevée au Rang de Chevalier de l’Ordre de la Pléiade, ordre de la Francophonie et du Dialogue des Cultures.

Journaliste formée au Cameroun, en France et au Canada, Denise EPOTE est depuis janvier 2022 directrice de la distribution du marketing et de la commercialisation de TV5MONDE. Elle entame sa carrière au sein de la chaîne francophone mondiale en 1994 comme chargée des programmes et devient quatre ans plus tard directrice Afrique. Poste qu’elle occupera pendant 23 ans.

Avant de rejoindre TV5MONDE, Denise EPOTE  a été présentatrice et rédactrice en chef de 1985 à 1993 à la CRTV, la chaîne nationale camerounaise.

Journaliste multi primée, elle est en 2001 désignée meilleure journaliste africaine de télévision  par les Panafrican Heritage and Achievment Awards à Abuja au Nigéria. Elle figure régulièrement dans le classement des magazines FORBES AFRIQUE et NEW AFRICAN parmi les 50 africaines les plus influentes. En marge de TV5MONDE, Denise EPOTE est membre du conseil d’administration de l’Institut français de Paris, et préside la campagne de l’Association ACTION EDUCATION qui milite en faveur de l’éducation des petites filles en Afrique et en Asie. Elle a été membre du comité consultatif d’Africa 2020

Engagée pour le leadership féminin  en Afrique  et dans ses diasporas   elle préside la journée femmes à l’occasion des  journées nationales  des diasporas africaines (JNDA) qui se tiennent chaque année à Bordeaux.

Au titre des décorations qu’elle a reçues figurent entre autres, la médaille de chevalier de l’ordre du mérite celle d’officier du mérite du Cameroun, la médaille d’officier des arts des lettres et de la communication du Burkina Faso, celles de chevalier du mérite et de chevalier de la légion d’honneur  de la France, celle de chevalier de l’ordre du Lion du Sénégal et maintenant celle de Chevalier de l’Ordre de la Pléiade.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page