AfriqueLifeStyle

Les 30 finalistes du concours Miss France 2025 vont vivre leur préparation en Côte d’Ivoire

Les 30 finalistes du concours Miss France 2025 vont vivre leur préparation en Côte d’Ivoire

Les 30 prétendantes au titre de Miss France 2025 s’apprêtent à vivre une aventure inédite. Pour la première fois dans l’histoire du concours, le voyage de préparation des candidates les emmènera sur le continent africain, plus précisément en Côte d’Ivoire, révèle Télé Loisirs.

Le voyage de préparation des 30 candidates au concours Miss France 2025 se déroulera pour la première en Côte d’Ivoire. Le choix du pays d’Alassane Ouattara marque un tournant dans l’histoire de Miss France. Frédéric Gilbert, Président de la Société Miss France, souligne l’importance de cette décision.

« C’est la première fois dans l’histoire du concours qu’un voyage Miss France est réalisé en Afrique. La Côte d’Ivoire est une destination aux multiples facettes avec un patrimoine culturel et historique très fort. Je suis heureux que les 30 candidates venues de toutes les régions de France, puissent vivre cette expérience authentique et unique sur cette terre chaleureuse et accueillante. »

Pour Siandou Fofana, ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, ce séjour en Côte d’Ivoire est une preuve de l’attractivité de la destination, mais aussi du climat de stabilité. « C’est un honneur. Notre pays, riche de ses paysages, de sa culture vibrante et de sa diversité, est la destination idéale pour une immersion au cœur de l’authenticité africaine. » Le ministre promet aux Miss de découvrir « l’hospitalité légendaire » des Ivoiriens.

Ainsi donc pour ce voyage, la société Miss France promet « une immersion totale dans la culture ivoirienne » et précise que « les Miss vivront une expérience unique et découvriront la beauté des paysages et l’énergie qui y règne. Un séjour placé sous le signe de l’évasion et du partage. »

Mais ce voyage ne sera pas que détente et découverte. Les candidates devront également se préparer activement pour le concours. Elles participeront à des séances photos, rencontreront des journalistes, et suivront des cours de bonnes manières, de posture et de danse. Sans oublier le redoutable test de culture générale, étape cruciale pour espérer une place parmi les douze finalistes.

Après leur séjour ivoirien, les Miss mettront le cap sur Poitiers, où se tiendra la cérémonie de Miss France 2025 le 14 décembre.

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page