CamerounInsideInterview

BAKAIWE Maxi Kolbé : « Les apprenants sont très ouverts, Ils sont disciplinés et manifestent l’intérêt pour la MasterClass »

BAKAIWE Maxi Kolbé formateur nous parle de la Mater class sur le design de l’intérieur.

Pouvez-vous nous dire comment les Masterclass se passent dans votre atelier, s’il vous plaît ?

Ah, ok. Déjà, les Masterclass se passent bien. Les apprenants sont très ouverts. Ils sont également disciplinés et manifestent vraiment l’intérêt pour cette formation. Ils ont la volonté d’apprendre le logiciel et pour le moment, tout se passe bien. Ils viennent de commencer. Je peux dire que depuis le matin que nous avons commencé jusqu’à présent, l’évolution est positive.

Et le logiciel SketchUp en question ? Est-ce que vous pouvez nous le présenter et nous dire quelles sont ses fonctionnalités exactes ou précises ?

SketchUp est un logiciel de prédilection utilisant l’architecture intérieure pour des projets d’aménagement, de rénovation, bref, tout ce qui concerne l’intérieur. Et maintenant, c’est un logiciel qui permet de développer des formats 3D. Vous pouvez modéliser votre maison, modéliser votre espace intérieur, faire une présentation 3D de votre idée à votre client. Donc à partir du logiciel, vous pouvez avoir d’autres projets projetés en 3D, des images 2D, des images 3D. C’est un peu ça.

Et à la fin de cette masterclass, quelles sont les compétences qu’on peut retrouver au niveau des apprenants ?

Les compétences seront diverses. Notamment, chaque apprenant sera capable de commencer un projet du début jusqu’à la fin. Quand je dis du début jusqu’à la fin, je veux dire ouvrir l’interface, paramétrer l’interface, commencer le dessin en deux dimensions, c’est-à-dire 2D, élever en 3D, et puis aménager l’intérieur et pouvoir l’exporter soit en 2D ou en 3D, c’est-à-dire pour aller faire le rendu ailleurs.

Et également, il pourra apprendre à mieux présenter son projet dans SketchUp, c’est-à-dire à travers la création des scènes, la création des calculs et bien d’autres éléments. Il pourra également apprendre, il saura également installer les plugins, aller télécharger les objets 3D dans 3D Warehouse. Bref, ce sont autant de compétences comprises dans SketchUp.

Sky Awards qui vous donne cette opportunité de formation, de former des apprenants, est-ce que vous pourriez dire un mot, quand même, à cette organisation, à cet événement ?

L’événement, c’est une opportunité qui est offerte à tout le monde qui a cet intérêt-là pour le design, l’art et bien d’autres, de venir s’exprimer. Et maintenant, le Sky Awards, on va dire que c’est une première édition, qui va donc pouvoir montrer à ceux qui n’ont pas fait la promotion du métier, auprès de ceux qui ne s’y connaissent pas. Ils auront l’occasion de venir découvrir les différents métiers, notamment le design d’intérieur, c’est quoi le design d’intérieur, le métier de l’art, quels sont les différents métiers. Ce serait une occasion pour tout le monde de découvrir ce métier-là qui, pour le moment, peine encore à décoller considérablement.

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page