Davido, la nouvelle sensation afropop venue du Nigeria - Culturebene
A la uneInside

Davido, la nouvelle sensation afropop venue du Nigeria

« Sur le beat… Sur le beat c’est Davido ! » C’est ainsi que s’introduit habituellement, la nouvelle sensation afro pop tout droit venue du Nigéria.
Wanda People, voici Davido ! Davido (né David Adeleke) est un artiste et un producteur de musique Nigérian, né à Atlanta, GA, USA le 21 novembre 1993 de M. et Mme Adeleke (Deji Adeleke est un milliardaire Nigérian). Ayant voyagé entre les États-Unis, le Royaume-Uni et le Nigeria, Davido a connu différentes cultures, mais est toujours resté fidèle à ses racines et cela se ressent dans sa musique. Les personnes qu’il considère comme ses plus grandes influences musicales sont Don Jazzy, 2Face Idibia, Sound Sultan and Wande Coal.

Bien qu’il ait commencé la musique professionnellement il y a seulement un an, Davido se produit et fait de la musique depuis l’âge de 11 ans. Maintenant âgé de 19 ans, il a créé un label de musique appelé HKN Music, détenu conjointement avec Ade, son frère aîné. Le dicton : « Si tu veux quelque chose, fais-le toi-même » est ce qui a conduit les frères à fonder ce label ; Davido estimant qu’en tant qu’artiste et producteur, il serait dans la meilleure disposition pour créer une musique qui convient à son style. Il rappelle tout de même rapidement qu’il serait très heureux de travailler avec Sarz, Jaysleek ou Don jazzy. Dans un court laps de temps, Davido a réussi à mobiliser une base de fans (14 à 28 ans) au Nigeria, États-Unis et au Royaume-Uni. En effet, le premier single du jeune talent, « Back When » feat Naeto C, a connu un énorme succès dans les médias, Internet, à la radio et à la télévision. Ainsi, en peu de temps, Davido a pris le public d’assaut avec Dami Duro, devenant ainsi l’une des chansons les plus diffusées dans les boîtes de nuit et les radios au Nigéria. Sans perdre de temps, Davido et son équipe, en collaboration avec Clarence Peters, sortent un clip du tonnerre, qui fait le buzz partout sur la toile, les chaînes de télé, You tube, etc., désormais considéré comme l’un des meilleurs clips Nigérian. Armé de talent, aujourd’hui, Davido est apprécié par les rois de la musique nigériane tels que D’banj, Don Jazzy, ainsi que des nouvelles superstars Wizkid et Ice Prince. Il a signé un contrat multimillionnaire avec MTN depuis avril et est devenu le visage de MTN Pulse.
En juillet dernier, était lancé son premier album « Omo Baba Olowo – La Genèse », confirmant que l’enfant naija est là pour rester !

 par Didier Kore / 100pour100culture.com

Commentaires

0 commentaires


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)