Forum sur les Métiers de la Couture et de la Mode 1ère édition - Culturebene
EvènementMode

Forum sur les Métiers de la Couture et de la Mode 1ère édition

Sous le haut patronage du Ministère des petites et moyennes entreprises, de l’économie sociale et de l’artisanat (MINPMEESA), la Chambre des Maîtres Tailleurs et des métiers de la mode (CMT) avec pour président Maître Philippe AZEGUE, organise le Forum sur les métiers de la couture et de la mode (FOMOD) les 25 et 26 Août 2014 à l’hôtel de ville de Yaoundé.

« Métier de la couture, un maillon fort dans le processus de l’émergence du Cameroun à l’horizon 2035 » ; c’est le thème choisi pour cette première tenue du forum sur les métiers de la couture et de la mode, initié par la Chambre des Maitres Tailleurs et des métiers de la mode (CMT) que préside Maître AZEGUE Philippe et dont la devise est : Savoir-faire –Rigueur- Elégance.

Le secteur de la mode au Cameroun souffre d’une concurrence déloyale venue de l’extérieur ; les vêtements importés des pays étrangers, qu’ils soient chers ou pas, exposés dans de grandes boutiques de marques ou tout simplement liquidés comme friperie dans nos marchés, constituent alors un frein à n’en plus douter à son développement dans le pays. Le métier accusant un sérieux coup localement, a fini par voir certains de ses acteurs clés abandonner carrément leurs projets, et s’est laissé piéger par des charlatans sans formations professionnelles et sans scrupules qui de plus en plus pullulent son environnement au détriment des professionnels qui eux, se battent tant bien que mal à sensibiliser sur l’urgence de la prise de conscience des véritables codes de ce secteur non moins complexe. Afin qu’il regagne sa compétitivité et embrasse une productivité digne de ce nom, une jeune Chambre des Maîtres Tailleurs et des métiers de la mode a vu le jour il y a tout juste un an (2013) à Yaoundé, se donnant alors pour mission : Réguler du secteur.

C’est  dans cette optique que cette dernière (La Chambre des Maîtres tailleurs) a pensé le FOMOD (Ndlr), véritable plateforme d’échange, de développement, de formation et de réflexions entre professionnels, administrations et autres acteurs du secteur en vue d’y insuffler une nouvelle dynamique, gage d’un assainissement dans le milieu. Tout ceci passera par la valorisation de ce secteur, sa professionnalisation à travers une bonne formation un renforcement des capacités managériales. Le forum prévoit accueillir au moins 300 participants (maîtres tailleurs, couturiers, modélistes et stylistes).

Au menu : Conférences débats, expositions, networking.

Pour plus de détails : Tel. 96 79 91 78 / 74 12 24 21

E-mail : azeguendi@yahoo.fr

 

Commentaires

0 commentaires


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)