A la uneMusiquePhotos

Nicole Obelé a présenté « Suglu ning », son album au public de Yaoundé

Après Douala, Nicole Obelé a présenté « Suglu ning », son album au public de Yaoundé, c’était vendredi 12 juin à l’Institut français du Cameroun. La native d’ongola accompagné de son orchestre a fait découvrir au public ce bébé, né il y a deux ans.

« Suglu ning », est un album de 13 titres dans lequel l’on retrouve aussi bien de la musique acoustique que des rythmes plus ou moins enlevés. De la new bossa, en passant par du makunè-rock, des rythmes sahéliens ou encore des ballades jazzy. Tout ceci pour accompagner des mélodies chantées en Ewondo, Bassa,  Fang,  Bulu,  Fufuldé, mais aussi en Français et en Anglais. Les chansons parlent de l’amour sous toutes ses formes. « Suglu ning » en langue bassa  signifie « l’école de la vie ».

Nicole Obelé a dedié cet opus à sa fille Nelly Fannia décédée il y a quelques années dans un accident de la circulation. Elle a déclaré il y a deux ans dans une interview qu’elle nous a accordée « Ce fut une expérience très difficile pour moi dont je commence peu à peu à me remettre. Cet album lui est d’ailleurs dédié. ».

La direction artistique de ce bijou a été assurée par le Bassiste camerounais Etienne Mbappè.

Quelques images du concert.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer