CamerounLitteratureLivrePolitique

IntelliJeuneTSIA rend hommage à Maurice Kamto

C’est le lancement officiel du concept « Shareading », version améliorée de J’AI LU… ET J’EN PARLE (des rencontres mensuelles entre amoureux de la lecture, étudiants et passionnés de la littérature), qui justifie alors cette initiative des jeunes de l’ACDIS (Ndlr), autour de leur projet INTELLIjeuneTSIA, vitrine de l’intelligence JEUNE pour le travail, la Solidarité et les initiatives africaines.

Sous l’impulsion et la coordination de son Président Fondateur Tatla Mbetbo Félix, l’Acdis dans le cadre des activités marquant ladite célébration connaitra comme point d’arrêt une réflexion inspirée du livre de l’enseignant d’université et homme politique Maurice Kamto sur L’Urgence de la Pensée, paru aux éditions MANDARA en 1993.

Ce dernier y sera d’ailleurs présent, aux fins (sans doute) d’y apporter une autre couche intellectuelle et non moins pertinente sur la question. Le choix porté sur L’Urgence de la Pensée par la jeune association se justifie par la non prise en compte de celui-ci en milieu jeune, un livre qui pourtant avait fortement marqué son époque.

Son dépècement permettra de comprendre les motivations « politique » de son auteur…

Rendez-vous donc le 13 Décembre 2014 à 14h très précises à la Librairie Des Peuples Noirs  à TSINGA (Yaoundé), sis face Super Marché MAX.

Contact : 94 87 89 19

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...