A la uneCamerounInterviewMusique

Djess Panebo : « OMNI retrace mon histoire… »

Bonjour Panebo, Un nom très connu dans le milieu hip hop kamer; avant d’amorcer avec le projet qui arrive bientôt, on a ressenti comme une sorte de « pause » chez toi, alors que faisais-tu ?

Bonjour à vous. Je travaillais sur des projets avec d’autres artistes que je laisse le soin au public de découvrir.

Beaucoup en entendant Djess Panebo pensent « architecte de beats », or les microphones ont aussi frissonné sous l’effet de ton flow ; pourquoi reviens-tu sur les devant de la scène en tant qu’MC ?

Je reviens non qu’en tant qu’MC, mais en tant qu’artiste qui propose un album ouvert à d’autres sonorités musicales.

Parles-nous de ce nouveau projet OMNI (Objet Musical Non Identifié) ?

Le titre OMNI a été donné par LOUIS TSOUNGUI de MAPANE Records parce qu’il avait constaté que mon album était original par la diversité des musiques qu’il regorge.

On remarque dans cet album des reprises d’icônes comme Dina Bell et Eko Rosvelt ; pourquoi eux, et quelles ont été les démarches dans ce sens ?

Dina Bell et Eko Roosvelt sont des artistes dont les musiques ont bercés mon enfance. Je voulais leur rendre un hommage. J’ai eu la chance de rencontrer Dina Bell qui a beaucoup apprécié ma démarche. Quant à Eko Roosvelt, je me prépare.

Combien de temps t’a pris ce projet ?

Ce projet c’est le fruit d’un travail qui date de très longues années je ne pourrai pas vous donner une date car cet album retrace mon histoire.

En le scrutant on ne remarque que deux collaborations, avec Tity Tezano (Don’t Worry) et Shamir Sunshine (Number One) ; pourquoi ?

Teety Tézano et Shamir Sunshine sont des artistes que j’apprécie et avec lesquels je travaille depuis longtemps.

Alors, il sort quand finalement, OMNI ?

Il est fin prêt alors un peu de patience (lol)

Honnêtement, lequel des deux te passionne entre le métier de beatmaker et celui d’artiste hiphop ?

Je ne peux heureusement me passer de l’un comme de l’autre, c’est un bonheur de ne pouvoir me passer de l’un comme de l’autre (lol).

Panebo signé sous le label Red Zone, pourquoi ce choix?

Panebo est signé sous le label POC Records qui est le mien et aussi sous celui de Red Zone qui est ma famille avec laquelle j’évolue depuis fort longtemps.

Quelle relation entretiens-tu avec Bobby Shamahn le boss du label ?

Ce n’est pas une relation, c’est mon grand frère.

Afficher plus

Articles similaires

2 commentaires

  1. bonjour moi c’est william kameni!je suis un élève du secondaire,passionné par la musique,et je voudrais savoir concrètement qui est baetmaker et si n’importe qui peut le devenir!

  2. bonjour moi c’est william kameni!je suis un élève du secondaire,passionné par la musique,et je voudrais savoir concrètement qui est baetmaker et si n’importe qui peut le devenir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer