LifeStyleModeTendances

Cierra Jackson déconseillée de se présenter à Miss America à cause de ses cheveux crépus

L’afro-américaine Cierra Jackson n’en revient pas ! Elle déborde d’énergie, est pure et naturelle et surtout d’une beauté rare, mais son rêve tourne au cauchemar ; il lui a été déconseillé de se présenter à Miss America avec ses cheveux… crépus !

C’est l’un des plus prestgieux concours de Miss dans le monde ; Pour remporter la couronne, il est évident que chacune des candidates, au-delà des critères prédéfinis, devrait faire valoir également sa particularité, quelque chose d’authentique et d’original. Cierra Jackson, semble-t-il, avait misé sur sa coupe de cheveux qui revêt un caractère symbolique pour une communauté fière de ses racines… Et bien un fait que ne verraient pas d’un bon œil certains. Ce n’est d’ailleurs un secret pour personne que les diktats de la beauté imposés aux femmes sont nombreux et encore plus strictes quand il s’agit du physique des femmes noires. Oui, Cierra Jackson a décidé de passer au-delà des prérequis et d’être tout simplement elle-même. Cette diplômée de l’université de Spelman ne voyait pas sa participation au concours comme une simple compétition mais comme un moyen de s’affirmer et d’inspirer ses semblables en occurrence la jeune fille Noire du monde entier. Malgré les avertissements,  elle s’est présentée avec une jolie « coupe afro » courte.

La jeune fille n’est pas allée loin dans cette compétition, et certains spectateurs ont avancé l’hypothèse selon laquelle Cierra aurait sûrement terminé à une bien meilleure place si elle s’était simplement lissée les cheveux.  Pour les plus avertis, cette dernière aurait purement mis entre parenthèse une victoire hypocrite victoire pour délivrer un message fort : celui de l’acceptation de soi-même et de confiance en soi.

Cierra Jackson vient donc de marquer ainsi le public américain ; Bravo !

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...