PeopleStars & People

Kanye West, un homme brisé par la mort de sa mère

Depuis 2007, Kanye West n’arrive pas à faire le deuil de la mort de sa mère, Donda.

La perte d’un être cher est une étape douloureuse dans une vie. Le chanteur Kanye West en a fait la terrible expérience. Il y a près de 10 ans, le 10 novembre 2007, l’époux de Kim Kardashian disait adieu à sa mère Donda West, décédée au lendemain d’une opération de chirurgie esthétique. Et ce drame inattendu, Kanye West n’arrive pas à le surmonter. Hospitalisé en urgence pour épuisement dimanche dans l’unité de psychiatrie de l’hôpital d’UCLA à Los Angeles – il a été contraint de mettre un terme à sa tournée Saint Pablo Tour -, l’icône du rap serait rongé par les remords. L’année dernière il confiait même : «Si je n’avais pas déménagé à LA, ma mère serait encore en vie».
Depuis son hospitalisation, les médias people du monde entier font leur Une sur Kanye West. Tous cherchent une explication : un burn-out ? Une crise dans le couple avec Kim Kardashian ? Le chirurgien Jan Adams, l’homme qui a opéré la mère de Kanye West, a une autre analyse de la situation. Il pense que le rappeur n’a jamais surmonté la mort de sa mère. «Si neuf ans après, Kanye ne peut pas gérer ce décès et continue à se sentir responsable, quelqu’un doit intervenir et lui dire : ‘’Allez, mec, ce n’est pas ta faute. Nous pouvons nous sentir triste, elle peut nous manquer, mais cela ne pourra se produire tant que tu ne te confronteras pas à la réalité’’», confie le chirurgien au «Daily Mail».
C’est donc un homme brisé qui a dû faire face ces dernières années à cette surmédiatisation, mais aussi à ce succès planétaire. Il a heureusement pu compter toutes ces années sur son épouse pour traverser ces épreuves; Kim est même venue le rejoindre pour Thanksgiving à l’UCLA.
Mais Kim n’est pas la seule à soutenir le rappeur. Des stars du showbiz le soutiennent. Et parfois même sortent les griffes face aux moqueries sur la toile dont Kanye est la victime. «Je te soutiens et je t’aime, frère», a écrit Lady Gaga sur son compte Twitter. Je vois en toi la bravoure et le courage qu’il a fallu pour arrêter cette tournée et prendre soin de toi. Tu es un SUPER artiste». Mais elle ne s’est pas arrêtée là, remettant en place les haters. «Ce n’est pas drôle de rire d’une potentielle maladie, mentale ou pas, c’est une période difficile pour beaucoup. Soyons gentils et aimants». Un avis que partage Beyoncé puisqu’elle a affirmé : «Peu importe ce qui s’est passé avec Jay Z, Kanye a toujours été son petit frère, et pour Jay Z il fera toujours partie de sa famille».

Par Anthony Verdot-Belaval

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page