CinémaClin d'oeil

La Série « H » bientôt de retour après Quatorze ans

Quatorze ans après son arrêt, «H» pourrait revenir sur le petit écran. Jamel Debbouze veut tourner une suite à la série hospitalière et devrait présenter ses idées à Canal+ prochainement.

Jamel Debbouze n’a jamais vraiment tourné la page de «H». La série, diffusée entre 1998 et 2002 sur Canal+, a propulsé l’humoriste de 41 ans sur le devant de la scène et lui a laissé un souvenir impérissable. A tel point qu’il préparerait une suite à la série culte. «Nous tournions en public, nos prestations étaient transcendées. Les rires n’étaient pas du tout rajoutés, ils sont réels. C’est une expérience qui me réveille encore la nuit. « H » ne m’a jamais quitté et la suite est déjà dans mon esprit», a-t-il dit dans une interview à Média +.

Le mari de la journaliste Mélissa Theuriau a déjà une vague idée du projet qu’il souhaite réaliser. «J’ai très envie de faire « I », la meilleure série après « H ». J’y pense depuis quelque temps. J’aimerais en effet revenir dans une sitcom, accompagné par tous les talents que j’ai pu rencontrer ces dernières années et qui sont très drôles. Je n’ai pas encore présenté le projet à Canal+, mais ça ne saurait tarder», a-t-il ajouté.

«H» racontait les folles coulisses d’un hôpital où personne n’aimerait être soigné. Jamel Debbouze interprétait Jamel Dridi, le standardiste. La série comique a aussi révélé le duo Eric et Ramzy qui campaient respectivement un infirmier et un brancardier. Catherine Benguigui (Béa), Sophie Mounicot (Clara), Jean-Luc Bideau (professeur Maximilien Strauss) complétaient notamment la fine équipe.

Si «H» revenait sur les écrans, il n’est pas certain que ce dernier renfile la blouse blanche. L’acteur de 76 ans avait partagé son mauvais souvenir des coulisses pas toujours roses de la série avec StreetPress en 2013. «Je me demandais comment faisaient les réalisateurs pour les supporter. Les mecs (Jamel Debbouze, Eric Judor et Ramzy Bédia) étaient impossibles. Ils arrivaient le lundi et jetaient leurs feuilles en l’air : « Merdique, merdique, merdique, merdique ». On voyait les mecs qui avaient passé la nuit à écrire les scénarios qui blêmissaient… Terrifiant. On a eu énormément de réalisateurs. Ils se cassaient car ils n’en pouvaient plus. Et les invités aussi ! Ils ne comprenaient rien !», avait-t-il notamment expliqué avant de préciser qu’il avait demandé à apparaître moins à l’écran à cause de cette atmosphère pesante. «Je n’en pouvais plus, c’était insupportable. Ça commençait vraiment à être chiant. Ils déconnaient les trois ensembles avec un univers qui est à eux et qui n’est pas le mien. A un moment donné, ça va ! Et puis le rythme…. Tout allait tellement vite, il y avait 5 caméras. Pour gagner du pognon et faire chaque épisode au plus vite».

Avec parismatch.fr

 

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page