ArtsCamerounInterviewMode

Yves Tchinda : « Je suis entrain d’ouvrir mon propre établissement »

Alors, où en sommes-nous avec votre collection de cette année ?

Je dirais que j’ai presque terminé avec ma collection que je présenterai au défilé de Vendredi soir…

Donc on peut déjà avoir le nom ?

Bien sûr, je l’ai appelé « Sur le plateau » ; tout à l’heure j’ai présenté mon avant-dernière collection qui s’intitulait « Femme Noire », une sorte de clin d’œil à la femme noir avec du tissu moderne. Du glamour et du chic, tout ce qui épouse les formes de la femme. Des silhouettes dévoilées au travers des robes, sans extravagance bien évidemment. Pour le défilé de Vendredi, je dirais que les gens ne me reconnaitront pas à travers la collection, et c’est ça la particularité. J’ai voulu qu’ils soient surpris.

D’avoir remporté le premier prix l’an dernier, qu’est-ce que cela a changé chez vous ?

Déjà ma vision des choses, je travaille plus aujourd’hui, je fais pas mal de plateaux, j’ai été primé au dernier Forum de la Mode d’Yves Eya’a par le Ministre des petites et moyennes entreprises, je suis invité à des soirées privées, bref, cette année a été une année bien pleine pour moi.

Après le festival, quels sont vos projets ?

Je suis entrain d’ouvrir mon établissement ; là je procède aux derniers arrangements du magasin et s’il plait à Dieu, d’ici Mars ou Février 2014, tout sera fin prêt, à ce moment j’enverrai des invitations aux confrères et médias pour la cérémonie d’ouverture.

L’établissement portera quel nom ?

(Rire) Yves Tchinda tout simplement.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer