MusiquePortrait

A la découverte du duo Mbalè Mbalè

Après le single « quelqu’un » sorti en 2009, qui les révèle au grand public, le groupe Mbalè Mbalè composé des frères Hand, Energy et Mignon Hand,  revient en 2011 avec Hemle leur premier album produit sous le label Alizée Équateur de Ruben Binam qui signe leur entrée officielle sur la scène musicale Camerounaise.

En effet, l’aventure débute vers la fin des années 90 à Pouma localité située entre Yaoundé et Douala quand les deux frères encore au lycée décident de mettre ensemble leurs passion pour la musique. Dès lors ils écument les scènes scolaires et participent à plusieurs concours de musique. Une fois installé à Yaoundé au début des années 2000, le groupe se fait remarquer très rapidement dans le milieu musical urbain de par sa capacité à allier à merveille les sonorités de la musique patrimoniale aux rythmes venus d’ailleurs.

2014  est une année exceptionnelle pour le groupe car leur single « Dieu m’a donné » devient rapidement un hit et les propulsent  à un cap supérieur de leur carrière.

Leur nouveau single « La Vie » sous le label « Phoenix » d’Armand Nlend sort en 2015. Ayant choisi l’authenticité comme style pour éveiller les consciences sans jugement avec beaucoup de modestie et humilité. Leurs textes s’imposent comme base de leur Inspiration. Ils font un métissage entre l’urbain et le traditionnelle. Leur deuxième album est d’ailleurs titré « Patrimoine ».

Le groupe Mbale Mbale revient avec un nouveau single « Bébé ».

Découvre le vidéogramme.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...