A la uneLight OnSport

Samuel Eto’o : La CAN 2019 aura lieu au Cameroun… On n’est pas inquiets

Samuel Eto’o était l’invité Afrique ce jour de Radio France Internationale, la légende du football africaine s’est exprimée sur le sujet du moment : la CAN 2019.

A la question du journaliste de RFI de savoir si Cette CAN 2019, aura-t-elle vraiment lieu au Cameroun ? Voici la réponse du quadruple ballon d’or Africain.

« Elle aura lieu au Cameroun. Si vous avez pu voir, ces derniers jours, le Cameroun est en train de fournir des efforts incroyables. Il est vrai que le président de la CAF [Confédération africaine de football] à un moment donné, dans sa volonté de pousser l’Etat du Cameroun à aller beaucoup plus vite, avait fait une sortie médiatique. Je dis merci parce que cela nous a tous réveillés. Et puis aujourd’hui, si vous arrivez au Cameroun, il n’y a pas que les stades parce que la CAN [Coupe d’Afrique des nations] apporte aussi des infrastructures, des routes et une visibilité pour ce pays, pendant un mois. Merci à la CAF qui a bien voulu faire confiance à notre pays. Il n’empêche. Tout n’est pas prêt encore. Il y a des infrastructures qui manquent, notamment des stades. »

Comme le Brésil en 2014, le Cameroun comblera son retard. « Vous savez, tout n’est jamais prêt. Ce n’est pas qu’au Cameroun et ce n’est pas qu’en Afrique. En 2014, la FIFA se posait la question de savoir si la Coupe du monde aurait finalement lieu au Brésil parce que le Brésil n’était pas prêt. Mais le Brésil, au final, était présent et ce sera pareil au Cameroun. » A ajouté SEF.

Au sujet de la crise anglophone (Limbe dans le sud-ouest va accueillir la CAN 2019), Eto’o s’est voulu rassurant. « On n’est pas inquiets. Vous savez, il est vrai, le Cameroun, en ce moment, connaît des tensions mais je suis convaincu que l’on trouvera un terrain d’entente parce que le Cameroun est une terre de paix. On aime vivre ensemble et je ne suis pas inquiet. Je sais que les matchs se joueront à Limbé. Limbé est à 45 minutes de Douala. Je suis installé à Douala et je ne suis pas inquiet par rapport à cela. ».

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...