ArtsComédie & HumourLight OnSpectacle vivant

One man show : Ulrich Takam en spectacle “Ensemble” le 21 septembre 2018 à 19h au Centre Culturel Camerounais

Après son premier spectacle intitulé « Faut pas rêver » dont la dernière représentation a eu lieu en novembre dernier, l’humoriste Ulrich Takam revient avec son deuxième one man show intitulé “Ensemble”. “Ensemble” est la mise en scène des différents personnages incarnés par le comédien, Ulrich Takam l’humoriste, Sergeo le Journaliste cinq étoiles, candidat à la présidentielle, Mc Takus le meilleur rappeur de tous les temps et Dr Bokito. Ensemble parce qu’il s’agit d’humour mais plus encore car plusieurs disciplines artistiques sont convoquées dans ce spectacle, mais Ensemble surtout du fait du contexte sociopolitique qui prévaut actuellement où le vivre ensemble est l’une des valeurs vers lesquelles nous devons tous tendre.

La grande première de ce spectacle aura lieu ce vendredi 21 septembre au Centre Culturel Camerounais à 19H00.

À propos de l’humoriste

Né le 17 Aout 1994 à Bansoa, Ulrich Takam de son vrai nom Tchinde Takam Urich Gildas est passionné d’art et de communication depuis le bas âge et commence des stages en radio alors qu’il n’est qu’en classe de 3ième. Après son baccalauréat, il fait un an à l’école normale des instituteurs de l’enseignement général (ENIEG) où il obtient son diplôme avant de s’inscrire à l’Université de Yaoundé 1 en Art de spectacle et Cinématographie. Ulrich Takam arrive à l’humour par les portes du théâtre. Pendant plusieurs années, celui-ci incarne différents personnages en trouvant toujours le moyen de rendre comique et drôles même des personnages qui à la base ne le sont pas. C’est alors que lui vient l’envie de se spécialiser dans l’humour. Il se lance alors dans l’écriture et rédige son premier spectacle de Stand up intitulé “Faut pas rêver” présenté plusieurs fois. Il a été sollicité par le Ministère des Transports pour la production de sketches sur la prévention routière. Avec la slameuse Lydol, il est promoteur du festival Slam’Up qui prepare sa deuxième edition. Animateur d‘une émission culturelle et comique sur les antennes de la radio Kalak Fm depuis plus de trois ans, Ulrich Takam est également présentateur de l’émission “Comédie Presse” sur Canal 2 International.

Membre de la troupe “Les Baos”, il est primé Révélation humoristique 2018 de la Caravane de l’humour. Étudiant en Master II en Art de spectacle et Cinématographie, il nourrit le rêve de laisser derrière lui un héritage culturel considérable comme l’on fait Jean Michel Kankan et plein d’autres humoristes avant lui.

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...