Le groupe Magic System a donné un concert aux détenus d’une prison d’Abidjan ! - Culturebene
PeopleStars & People

Le groupe Magic System a donné un concert aux détenus d’une prison d’Abidjan !

A’Salfo, Goudé, Manadja et Tino formant le quatuor du groupe Magic System étaient ce mercredi 16 janvier 2019 à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca). Dans l’établissement pénitentiaire, le groupe a donné un concert.

« Nous étions à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) ce matin pour un concert surprise », a dévoilé A’Salfo sur sa page Facebook. Ce concert à l’initiative de la délégation régionale du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) avait pour but de  partager un instant de gaieté avec les détenus de la MACA.

Le chef de la délégation régionale du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), Christian Cardo, avait appris que l’objectif de cette initiative était de permettre au groupe Magic System « de passer un message à la société dans son entièreté pour  montrer que le détenu n’est pas un extra-terrestre, mais fait partie de  la société ». Aussi, avait-il indiqué qu’« en invitant un groupe connu, Magic System, au sein de la prison, c’était  pour montrer au monde entier et à l’Afrique en particulier que même un groupe d’une renommée se déplace pour aller voir les prisonniers, ce qui prouve que  les prisonniers sont des êtres humains et ils doivent être respectés ».

À côté de cet objectif, la délégation régionale du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) veut attirer les regards sur les conditions de vie des détenus. Et le fait d’avoir choisi Magic System n’est pas vain. Le groupe s’étant inscrit dans plusieurs actions humanitaires et sociales à l’endroit des couches sociales les plus défavorisées.

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)