Claudia Sassou Nguesso s'est offerte un appartement de 7 millions de dollars aux Etats Unis - Culturebene
Inside

Claudia Sassou Nguesso s’est offerte un appartement de 7 millions de dollars aux Etats Unis

Claudia Sassou-Nguesso posséderait un appartement dans la Trump Tower de New-York.Selon les informations données par Global Witness, la directrice de la communication de la présidence aurait mis de côté de l’argent public de son pays pour s’offrir un appartement de luxe.La famille Sassou-N’Guesso fait à nouveau parler d’elle. Cette fois, c’est au tour de Claudia Sassou-Nguesso. La fille du président congolais se serait offert un appartement dans la Trump Tower, l’un des nec plus ultra en termes d’immobilier dans le monde. C’est l’ONG Global Witness, qui a révélé cette information. Sept (7) millions de dollars, ce serait le prix de cet appartement situé dans la tour du très chic quartier de Manhattan (New-York City), dont le propriétaire n’est autre que Donald Trump, le président américain.
Global Witness, a d’ailleurs précisé que c’est José Veiga, un businessman portugais et homme de main de Claudia Sassou-Nguesso, qui a été chargé d’acheter l’appartement, comme pour brouiller les pistes. L’appartement 32G de la Trump International Hotel and Tower appartiendrait donc à la fille du président congolais. Cependant, l’appartement est la propriété d’une entreprise du nom d’Ecree. Mais Global Witness est formelle ; l’appartement de 164 mètres carrés n’appartient pas en réalité à cette entreprise.
L’ONG précise que pour s’approprier l’appartement, Claudia Sassou-Nguesso aurait sollicité les services de José Veiga, qui représente le géant brésilien du BTP, Asperbras. Pour rappel, cette entreprise brésilienne a posé ses valises à Brazzaville (la capitale politique du Congo) depuis que le Brésil a aidé à l’effacement de la lourde dette du Congo.

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)