CamerounReportages

Ramadan 2019 : Le Maire Yannick Martial Ayissi auprès de la communauté Musulmane

À la veille du jeûne du mois de Ramadan, c’est un geste assez fort et sympathique que le Maire de Yaoundé 2 a observé envers les familles les  plus démunies de son arrondissement.

Le quartier Briqueterie s’est réveillé ce samedi 04 mai, irradié par les effluves de générosité du maire Yannick Martial Ayissi. 100 kits comprenant du riz, du sucre et de l’huile ont été remis à 100 familles. Pour cette occasion Yannick Ayissi était accompagné de ses conseillers municipaux et de son troisième adjoint Palalou Midjinyaoua pour offrir du sourire à ces dernières.

Les familles disséminées dans tous les coins et recoins de la brique ont été visitées, de la grande mosquée en passant par la descente 50-50, mosquée du milieu, Chicago, marché des tissus et Total Brique. Le geste de Yannick Ayissi entre en droite ligne avec la politique du Chef de l’Etat qui prône le vivre ensemble et l’assistance aux personnes indigentes.

Recevant ce don, Ramatou  Hassane la cinquantaine sonnée déclare qu’elle est très fière de recevoir ces vivres de la part du maire et qu’elle prie Allah de lui accorder plus de clairvoyance et de santé afin qu’il continue ses œuvres de charité. Pour Hadjia Fatima, ce don de Yannick Ayissi est une manifestation du vivre ensemble et témoigne de l’esprit de gentillesse et de magnanimité qui l’anime.

« Il est question de me rapprocher de mes populations, de les accompagner au quotidien dans toutes leurs actions, nous avons une forte communauté musulmane, il est question pour moi qui suis maire de matérialiser le vivre ensemble prôné par le Chef de l’Etat, raison pour laquelle les conseillers municipaux et moi, nous nous sommes retrouvés au quartier Briqueterie à Ekoudou pour remettre des denrées alimentaires à ces familles démunies. La mairie a un champ d’action large, de manière permanente nous allons œuvrer pour l’amélioration de leurs conditions de vie « affirme Yannick Ayissi.

Même son de cloche pour le troisième adjoint Palalou qui constate cette innovation de Yannick Ayissi qui a fait cette descente pour être proche des familles démunies. Il renchérit qu’il est ému par ce geste de l’édile et lui souhaite une bonne chance dans ses actions.

 

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...