MusiquePortrait

Portrait: Belka Tobis, chanteur, compositeur et guitariste camerounais

Artiste militant, Belka Tobis puise son intarissable inspiration dans la vie de tous les jours et fait de la femme son thème récurrent un leitmotiv.
Autodidacte et travailleur acharné, le déclic se fait, et au terme d’efforts, il touche la sensibilité artistique de Nkotti François qui sera son tout premier producteur. Cette mise en lumière de son talent lui vaut d’être lauréat de la chanson «Mutzig» et de recevoir le prix de l’Artiste de l’année au Canal d’Or en 2006.

La marche en avant continue et le mène vers d’autres grandes signatures de la musique Africaine. Signatures dont celle de Toto Guillaume et Philippe Guez, arrangeur de talent qui donne une autre dimension à la musique du Maestro Belka Tobis. Une association détonante dont les rythmes exhalent comme un parfum toute la musicalité de la langue bassa dont il signe les lettres de noblesse.

Pour 2009, Le Maestro se place donc sur une nouvelle TRAJECTOIRE, son 7è opus et album du même nom, soutenue cette fois par une maison de production qui fait son entrée dans le Paysage Culturel Camerounais et gageons-le en Afrique, qui est Altus Production.

La nouvelle Trajectoire du Maestro Belka Tobis, soutenue par un tout aussi nouvel entourage, manifestement de qualité, nous offre un véritable patchwork musical coloré allant de la rumba au makossa en passant par les mélodies d’une langueur dont il a le secret et dans lequel il excelle comme le slow.

Avec altusproduction.over-blog.com

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...