InsideSport

Toronto de Siakam champion NBA 2019

C’est historique ! Toronto a décroché le titre de champion grâce à sa victoire à l’Oracle Arena face aux Golden State Warriors dans la nuit de jeudi à vendredi (110-114). les Raptors ont signé un quatrième succès décisif pour remporter leur série face aux champions en titre (4-2).
Alors que Kawhi Leonard (22 pts, 7 sur 16) peinait à se mettre en rythme et avec un Kyle Lowry coincé sur le banc avec quatre fautes, c’est Fred VanVleet qui a pris les choses en mains pour Toronto dans le quatrième quart temps. Le meneur de poche, sixième homme de luxe, a encore montré à quel point il était précieux. Notamment dans les moments chauds. Il a d’abord égalisé à 91 partout sur un tir primé. Puis il a planté un autre panier lointain (93-94). Alors que Golden State résistait, il a provoqué une faute alors qu’il était encore derrière la ligne. Il a ramené les siens à 99-99. Le match était alors très tendu. Et c’est le banc qui faisait la différence pour les Canadiens, avec l’apport de Serge Ibaka (15 pts) en plus de VanVleet (22 pts).
Pascal Siakam a été comme pendant toute la saison, précieux pour son équipe. Pour ce game 6, Il a été auteur de 26 points de quoi permettre aux canadiens de régner sur la NBA. Siakam rentre dans l’histoire comme étant le premier camerounais à être champion NBA.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...