A la uneCinéma

John Dumelo invité spécial de la 23e édition du festival Écrans Noirs

Acteur de renommée internationale, John Dumelo a fait ses preuves devant Dieu et les hommes, acteur au talent indéniable. L’acteur ghanéen sera l’une des guest stars de la 23e édition du festival Écrans Noirs qui se tiendra du 13 au 20 Juillet à Yaoundé.

Il a déjà joué dans une ribambelle de films, par son jeu d’acteur et ses répliques, il est devenu l’un des acteurs les plus adulé par les femmes. Comme toute légende , l’acteur ghanéen a eu un  parcours honorable.

Enfance

John Dumelo a fait ses études primaires à l’Ecole Internationale Christ Roi à Accra, au Ghana , où il a été sélectionné par GAMA Film Company pour jouer le rôle d’ un élève dans le film « Baby Thief » . Puis il poursuit ses études secondaires à l’école Achimota avant d’intégrer l’Université Kwame Nkrumah des sciences et de la technologie où il s’est spécialisé en génie civil. Par la suite, il a participé à plusieurs séries télévisées telles que « Sun City » et « About To Wed ». Mais il reste encore un acteur parmi d’autres, à force de travail et de persévérance il obtient en 2008 un rôle important dans un premier film,  « The King is Mine », où il incarne le rôle d’un roi. A cet instant, âgé à peine de 24 ans le jeune Dumelo devient l’étoile montante du cinéma africain.

Filmographie

Résultat, il a joué dans plus de 80 films avec les plus grands comédiens du moment comme Ramsey Noah, Omotola Jalade Ekeinde, Ini Edo, Jackie Appiah, Majid Michel et Nadia Buari et bien d’autres. Il a remporté le prix de Meilleur Acteur ghanéen Joy FM en 2009. John a été nominé dans la catégorie Meilleur Espoir Masculin de l’Afrique par AMMA 2010 pour son rôle dans « Le coeur des hommes », par la suite il est nominé pour le titre de  meilleur acteur dans le « Nollywood price » pour son rôle dans « The Maidens ». Par la suite, John Dumelo a remporté le prix du meilleur acteur Africain en 2011 dans le festival de film australien  et aussi dans l’Afro Music Awards en décembre 2011 en Australie. Il a également remporté le prix de meilleur acteur africain dans une cérémonie organisée en Avril 2012 en Malaisie. Tous ces films  lui ont ouvert la porte du cinéma américain. Résultat, il effectue une collaboration avec la star hollywoodienne Kimberly Ellis. Toutes ses distinctions font de lui  un acteur de marque invité pour la 23ème édition des Écrans Noirs.

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...