A la uneMusiqueRencart

Ferré Gola en concert au Cameroun

Ferré Gola, de son vrai nom Hervé Gola Bataringe est un artiste congolais, né le 3 mars 1976 à Kinshasa. Considéré aujourd’hui comme l’un des parangons de la Rumba il va déposer ses valises au Cameroun au mois d’août pour deux dates.

Ferré Gola à Yaoundé pour deux concerts inédits

Ferré Gola à Yaoundé pour deux concerts inédits, Vendredi 09 Août, le Padre sera du côté du Boukarou Lounge, Samedi 10 Août, l’artiste congolais le plus adulé sera du côté du palais des sports de Yaoundé.Les fans du padre sont où ?

Publiée par culturebene sur Dimanche 14 juillet 2019

En deux dates, Ferré Gola va  irradier les effluves de son talent aux nombreux camerounais qui feront  le déplacement  pour le voir prester. Il se produira tout d’abord le vendredi 09 août au Boukarou Lounge et le samedi 10 août au palais des sports  de Yaoundé.

 

30 billets gratuits pour les premiers fans de #Ferre #Gola #Le #Padre qui partageront cette video. réservez vos places…

Publiée par culturebene sur Lundi 15 juillet 2019

Parcours 

Recruté par  Werrason au sein de Wenge Musica, il est la dernière recrue du groupe avant sa dislocation le 7 décembre 1997. Il s’ensuit une période de 7 ans au sein du nouveau groupe Wenge Musica Maison Mère aux côtés de Werrason, Adolphe Dominguez et Didier Masela jusqu’en 2004. Gola se popularise grâce à sa chanson Vita-Imana paru sur l’album du groupe Solola Bien sorti en 1999. En 2004 avec Bill Clinton Kalonji, J.D.T. Mulopwe, ils s’en vont créer Les Marquis de Maison-Mère et sortent leur 1er album Miracles mais se sépare également l’année suivante. Ferré y signe en 3 dont 100 Kilos une de ses plus grandes compositions jusqu’aujourd’hui.

Peu de temps avant de lancer sa carrière solo, Gola signe en 2005, il signe  un contrat de deux ans avec Koffi Olomidé pour intégrer son groupe Quartier Latin mais ne restera qu’un an . Il participe en featuring à la chanson Sisi Silvi de Koffi et signe le titre Insecticide dans l’album Danger de mort paru en 2006.

Le succès

Gola lance sa carrière solo en 2006, en signant avec Norbert Dabira avec qui il sortira ses 2 premiers albums solos : Sens Interdit en 2007 et Qui est derrière toi ? en 2009. Son 3e album Boite Noire sort le 19 juillet 2013 avec des titres tels que Pakadjuma, Litaka, Chichiwash, Kiti ya libaya ou encore Match Kuata, Le 22 juillet, l’album occupait la 1re et la 2e place des meilleures ventes iTunes dans la catégorie World Music, et depuis, il est numéro 1 et 2 au Canada, numéro 1 et 2 en France et en Belgique, numéro 9 et 12 en Afrique du Sud. Cet album sera distribué en Afrique, en Asie et en Amérique par un distributeur expérimenté, c’est la raison de la tournée effectuée par Ferré Gola aux USA, en France, à Dubaï, Sydney et à Londres… Début 2014, Ferré était parmi les personnages le plus populaire sur la chaine de Trace TV. Il est sacré meilleur artiste africain au Canal 2’Or le 4 mars 2017. Son 4e album, QQJD, est sorti mondialement le 9 juin 2017 après plusieurs reports, L’album est sorti simultanément en 3 volumes : Red (Volume 1), Blue (Volume 2) et Gold (Volume 3) contenant chacun 11 titres nous informe Wikipédia.

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...