A la uneCinémaPeopleStars & People

Dwayne Johnson redevient l’acteur le mieux payé du monde !

«The Rock» a récupéré son titre de comédien le mieux rémunéré de la planète selon le classement dévoilé mercredi par le magazine Forbes, notamment grâce à son apparition dans le blockbuster musclé Hobbs and Shaw. Il surpasse les Avengers Chris Hemsworth et Robert Downey Jr.

L’ancien joueur de football américain devenu star du catch puis acteur était déjà sur la plus haute marche du podium en 2016 avant d’être recalé à la deuxième place ces deux dernières années. En 2019, Dwayne Johnson est de nouveau l’acteur le mieux payé du monde avec une fortune de 89,4 millions de dollars (80 millions d’euros) amassée entre le 1er juin 2018 et le 1er juin 2019. Spécialiste des films d’action, «The Rock» a notamment été la tête d’affiche du film Jumanji: Bienvenue dans la jungle (2017) – dont une suite est attendue et star des Fast and Furious, dont le dernier Fast and Furious: Hobbs and Shaw, est sorti ce mois-ci.

«Il est simplement devenu la star la plus prisée du moment», estime Paul Dergarabedian, analyste chez Comscore. «Et il est toujours en train de travailler […] il est infatigable», explique-t-il.

La deuxième place, avec 76,4 millions de dollars (69 millions d’euros), revient à Chris Hemsworth, qui n’est pas le seul héros de l’univers Marvel à faire partie de ce classement. Tous ont été mis à l’honneur dans le dernier long-métrage les rassemblant, Avengers: Endgame, le film le plus lucratif de tous les temps. L’interprète de Thor est suivi par Robert Downey Jr. (Iron Man) et ses 66 millions de dollars (59 millions d’euros) empochés. Chris Evans, alias Captain America, est huitième (43,5 millions de dollars, soit 39 millions d’euros) tandis que Paul Rudd aka Ant-man s’assoit avec ses 41 millions de dollars (37 millions d’euros) à l’avant dernier siège de ce top 10.

À la sixième place du podium figure Bradley Cooper, qui prête sa voix au personnage de Rocket, membre des Gardiens de la Galaxie. Mais la majorité de ses 57 millions de dollars (51 millions d’euros) provient des recettes de son film A Star is Born, selon Forbes, où l’acteur-réalisateur partage l’affiche avec la star de la pop Lady Gaga.

Moins connu à l’international, l’acteur indien et star de Bollywood Akshay Kumar est à la quatrième place avec 65 millions de dollars.

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...