InsideInterviewSport

Tzy Panchack : « Je suis fan de football et de La Liga, Mon équipe préférée est le Real Madrid…»

La Liga 2019/2020 a été lancée depuis le 16 Août dernier, la pépite de la musique camerounaise TZY Panchak et le nigérian Peter Okoye ont fait partie de la campagne de lancement du nouveau ballon de Liga. En exclusivité, Tzy nous parle de cette grande campagne.

Bonjour Tzy Panchack, merci de répondre aux questions de Culturebene

Bonjour CulturEbene, c’est moi qui vous remercie de l’opportunité que vous m’offrez de parler de mon actualité sur votre plate-forme.

Vous venez d’être reconnu à votre juste valeur en étant nommé comme l’un de ses ambassadeurs du nouveau ballon Puma de la Liga Espagnole. Comment avez-vous été contacté et Quelle a été votre réaction suite à cette nomination ?

Le délégué de La Liga au Cameroun m’a contacté pour une campagne de lancement de La Liga Santander. Il est vrai que la Liga sera disputée à partir de cette saison avec le nouveau ballon PUMA, mais la campagne était liée au lancement de La Liga Santander 2019/2020 qui a débuté le 16 août avec le match Athletic Bilbao – FC Barcelona. Athletic Bilbao a remporté la victoire avec un superbe but d’Aduriz. En tant que fan de bon football, j’ai toujours aimé la Liga, donc ce fut un réel plaisir de faire partie de cette grande campagne.

Considérez-vous ce choix de la Liga comme le résultat de votre travail ou c’est le destin qui vous a choisi ?

Je ne crois pas aux coïncidences. Chaque contact ou campagne que j’ai fait étant moi-même contacté, c’est parce que ma musique les avait atteints d’une manière ou d’une autre. Et lorsque le délégué de La Liga au Cameroun a pris contact avec moi, ce fut une grande joie pour moi car cela pouvait être perçu comme une reconnaissance du bon travail.

Êtes-vous un amateur du football ? Suiviez-vous la Liga Espagnole avant cette nomination ?

Oui j’aime le football et bien sûr je suis La Liga. Mon équipe préférée est le Real Madrid, même si j’aurais un œil sur l’Atlético de Madrid cette saison. Leur nouvelle signature, Joao Félix me fait peur.

Lire Aussi: Tzy Panchak et Peter Okoye ambassadeurs du ballon Puma pour la Liga Espagnole

Quel  a été votre ressenti quand vous vous êtes retrouvé aux côtés des Champions du monde comme Samuel Umtiti ou encore Antoine Griezmann ?

Comme je l’ai dit dans la première question, la campagne a été le lancement du début de La Liga Santander. Je me suis senti flatté d’avoir l’occasion d’annoncer le début de l’une des meilleures ligues au monde. Cela inclut, outre Griezmann et Umtiti, des stars du football comme Messi et Hazard, et des talents camerounais comme Karl Toko Ekambi et Zambo Anguisa de Villareal, Wilfrid Kaptoum de Betis, Allan Nyom de Getafe, etc.

Aujourd’hui vous faites partie de la nouvelle génération d’artistes talentueux qui font traverser la musique camerounaise hors des frontières. Quelle relation avez-vous avec d’autres artistes Camerounais ?

La relation que j’ai avec d’autres artistes dépend de l’individu en particulier, mais dans un sens général je suis de nature sociable et j’encourage tous mes confrère à la solidarité car unis nous sommes plus forts.

C’est quoi votre actualité ?

Actuellement je bosse sur la com de mon morceau « Na so ! » qui est le fruit d’un challenge que j’avais lancé sur les réseaux sociaux et après je vais bosser sur mon nouveau single qui sera un grand hit dans l’industrie sans oublier la sortie de mon album au mois de février avec plusieurs collaborations avec des artistes nationaux et internationaux. Sans oublier que j’ai une fois de plus été contacté pour faire la chanson inaugurale du festival Annual fashion show.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...