A la uneMusique

Lydol et Cysoul finalistes du prix découvertes RFI 2019

Pour cette édition du prix découvertes RFI , le Cameroun est honoré par la nomination de deux plénipotentiaires , deux jeunes au talent incommensurable à savoir La slameuse Lydol et Cysoul .

C’est une lapalissade , le Cameroun regorge plusieurs talents Concernant la musique qui écument les différents spectacles à travers le monde . Animés par une envie d’irradier les effluves de leur belle voix à travers le monde , Cysoul et Lydol sont allés
s’inscrire aux prix découvertes RFI sans savoir qu’ils seront retenus pour la finale de cette prestigieuse compétition . Aujourd’hui , ils rentrent dans la ligue très fermée des 10 finalistes .Sur un plan panoramique au niveau de la présentation des deux artistes , il faut dire que Lydol arbore actuellement le braça du slam au Cameroun , architecte des belles syntaxes et ingénieur de belles sonorités , elle fait le tour du monde pour répandre les limbes de son art .Auteur de plusieurs chansons , elle a été sélectionnée avec son titre « C’est le ndem  » une caricature musicale de la société camerounaise .
De son côté , Cysoul est un New comer dans la scène musicale produit et managé par Taphis , depuis un certain temps , il gagne en notoriété avec sa chanson » Emma  » , une ode à l’amour pour sa bien aimée , c’est avec cette chanson qu’il a été sélectionné.
Depuis quelques années , le Cameroun peine à gagner ce magnifique trophée , voici le lien pour voter nos deux lions Indomptables de la musique .

https://musique.rfi.fr/prix-decouvertes/vote

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...