Inside

Sensibilisation sur les Dangers de la Migration Irrégulière à Abong-Mbang

Campagne de Sensibilisation sur les Dangers et les Alternatives à la Migration Irrégulière organisée ce lundi 16 Septembre au Lycée Classique d’Abong Mbang (Département du Haut Nyong, Région de l’Est.).

Après le Tour du Centre les mois derniers, il s’agit ici du Tour de l’Est et du Sud qui est prévu du 15 au 28 septembre 2019.
Le Projet LOOK I AM BACK IN CAMEROON est rendu à sa deuxième année. C’est une initiative du Centre associatif des Médias Africains de l’Allemagne, réalisé par l’association des Rapatriés du Cameroun (ARECC) avec le soutien financier du Gouvernement allemand.

Ce jour, près de 250 élèves des classes de Tle et de 1ere se sont massés dans la salle attenante pour suivre un film documentaire retraçant le calvaire des migrants irréguliers, ensuite les témoignages réels des migrants rescapés (Mickelle et Jean) et les conseils de Hervé TCHEUMELEU, Chef du Projet.

Les élèves ont été attentifs et actifs en posant de nombreuses questions. Un des élèves s’est révélé ancien Migrant Irrégulier. Son témoignage a fait pleurer plus d’un.

Pour Hervé TCHEUMELEU, le message est simple :  » Voyager c’est bien, mais voyager légalement c’est encore mieux »

Les élèves et les enseignants ont été heureux de recevoir le journal gratuit sur la Migration MOLAA.

Pour le Représentant du Proviseur, Mr VIANG Frank, Conseiller d’orientation, il s’agit d’un honneur pour l’établissement et ensuite et surtout d’un événement important qui mérite d’être accompagné par tous.

L’activité s’est achevée avec grande satisfaction et la caravane de Sensibilisation se poursuit dans les villes de Bertoua, Akonolinga, Mbalmayo, Kribi, Ebolowa, Ambam et Kye-ossi.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...