GhanaPeople

L’acteur Ghanéen John Dumelo s’investit dans l’agriculture et invite tous les Africains à s’investir !

L’Afrique n’a rien à envier à l’occident. Conscients de leur potentiel, ils sont de plus en plus nombreux, ces jeunes africains qui se tourne vers l’agriculture. Au Ghana, l’acteur, politicien et candidat au parlement d’Ayawaso West Wuogon, John Dumelo croit fermement au développement du continent et ceci par le biais de l’agriculture.

Pour le ghanéen, l’Afrique a besoin d’une approche technologique plus performant pour une révolution agricole digne de ce nom.

«J’ai eu le privilège de parler de l’agriculture sur le continent africain à Sahara Sparks en Tanzanie. Nous avons besoin d’une approche technologique pour réaliser la révolution agricole. Nous ne pouvons pas rivaliser avec l’Occident avec notre style de vie coutelas et houe. Nous parlons de sécurité alimentaire sur le continent africain mais nous ne sommes pas prêts à prendre des risques. Les risques de voir nos terres transformées en grands paniers d’aliments.

L’Afrique possède les plus grandes terres arables du monde, mais nous importons des denrées alimentaires d’une valeur de plusieurs milliards de dollars chaque année. Environ 60% de nos terres sont incultes et d’ici 2025, l’Afrique importera pour 110 milliards de dollars de produits alimentaires. Il est temps pour nous de tirer profit de cela. Commençons par grandir et cessons d’importer. Passons maintenant à la maximisation du rendement et à la consommation de ce que nous cultivons. Il est temps que nous changions le récit. C’est le moment pour l’Afrique », s’est laissé aller l’acteur sur sa page facebook.

Il est temps selon l’acteur que les africains s’activent et se mettent au travail.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...