Miss Green CEMAC 2020 : la succession de Nadongue Onana Brigitte est lancée - Culturebene
CamerounLifeStyleTendances

Miss Green CEMAC 2020 : la succession de Nadongue Onana Brigitte est lancée

Le casting de la deuxième édition de l’élection Miss Green CEMAC  a été lancé Samedi 30 Novembre à la galerie d’art d’AFESO Sarl à Yaoundé (Bastos).

Après le succès de la première édition qui a vu le couronnement de Mademoiselle Nadongue Onana Brigitte, le COMIGREC prépare la deuxième édition donc la finale aura lieu le 02 février 2020. La Présidente du comité d’organisation, Manda Diwouta Angella et toute son équipe sont à pied d’œuvre pour que cette édition qui verra la participation des candidats des six pays de la CEMAC soit un succès total.

Le casting a été lancé samedi 30 novembre par la ville de Yaoundé. Elles étaient 17 sur la ligne de départ, elles viennent des différentes universités de la ville aux sept collines : Siantou, Istag, Université Catholique, Université Yaoundé 1 et 2. Le jury a tablé sur deux critères qui sont : La démarche et l’intellect (Culture générale). Les questions tournaient autour de l’environnement, de l’agriculture et des énergies renouvelables.

Toutes les 17 candidates sont été retenues pour la finale, mais trois sortent du lot, il s’agit de : Leila Hassan, de Tabo Ntsama Estella et Sitou A Betsem Ghislaine. « A Partir du 15 décembre, elles vont suivre une formation d’un mois sur l’entreprenariat, formation qui leur sera dispensée par notre partenaire, l’ONG AFSACA. La compétition va durer 2 mois, la finale aura lieu le 02 février à Yaoundé. Les six pays de la CEMAC vont concourir lors de la grande finale. La Miss deviendra l’Ambassadrice de la terre et de l’environnement. » Dira, la Présidente du COMIGREC.

Récompense

La Miss Green CEMAC recevra un chèque de 1 million de franc. Elle fera une tournée dans la zone CEMAC, elle participera à des séminaires, forums, foires, conférences sur l’entreprenariat et l’Agriculture. La 1ere dauphine recevra un chèque de 500.000frs, la 2e dauphine, un chèque de 300.000frs et la 3e dauphine, un chèque de 200.000frs.

Miss Green CEMAC contribue à valoriser la beauté Africaine et sa richesse, mettant au Zenith les futures « Ambassadrice de la terre et de l’environnement ». Elle est Inspirée d’un amour flamboyant pour l’Afrique et d’une envie démesurée pour son développement culturel, social et économique. Le but, étant d’avoir un impact sur le quotidien des jeunes de la CEMAC, tout en encourageant l’entreprenariat et l’auto-emploi.

T’es âgée entre 18 et 27 ans, t’as au moins 1,65m et tu as un projet sur la terre et l’environnement ? Inscris-toi sur facebook : Miss Green CEMAC Official.

Présélection miss Green cemac

Publiée par Ô Cameroun sur Lundi 2 décembre 2019

 

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)