MusiquePortrait

Portrait : Edvige Sorel Kenembeni

L’artiste qui vient de mettre sur le marché discographique un album de 6 titres est née d’une fratrie de 7 parmi les Nwatsok à Ketibi André. 5 è de cette famille chrétienne de l’église presbytérienne, Edvige bénéficie de l’attention de ses modestes parents. Dès sa tendre enfance « Mama Lily » étonne plus d’un par sa voix et son talent ; ce qui amènera Christian Bitang , Christienne Assen ( frère et sœur aînés) en plus de Maman Marie sa mère, à l’encourager à perpétuer ce don dans une carrière musicale parallèle à celle professionnelle. Engagée dans la poursuite de ses études en France suites à quelques revirements dans son quotidien, elle sera butée à quelques réalités qui vont retarder ce projet. Edvige en profite pour parachever sa thèse et boucler avec l’album qu’elle a entamé quelques temps plutôt.

Universitaire, Conseil agrée auprès de l’Oapi et experte en propriété intellectuelle, cette férue de la mode, des grands restaurants, touriste dans l’âme aime bien les voyages, les découvertes et apprécie beaucoup les mets du terroir surtout concoctés par sa tendre maman. Edvige ne résiste pas devant un plat d’Okok ou du Bitosso. Il faut bien le comprendre que la Mbamoise qu’elle est, reste toujours attachée à la tradition. Originaire de Mouko (Choubal), Edvige Sorel Kenembeni se positionne comme une artiste qui allie le chant et la prédication. Grande oratrice, elle impressionne toujours à chaque fois qu’il lui est donné de parler du Dieu Tout Puissant dont elle expérimente les pans « Pourvoyeur » et « Protecteur » au quotidien.

Femme de caractère, Edvige Sorel Kenembeni n’apprécie pas le mensonge et l’hypocrisie. Tellement la vie ne lui a pas fait de cadeau, qu’elle a pris son destin en main et ne renonce devant aucune difficulté.  Son life-motive reste ces dernières paroles de son père à sa mère pour leur famille,  sur son lit agonisant : « l’Eternel a déjà tout préparé, essuies tes larmes et ne pleure plus ». Orpheline depuis 14 ans, « Mama Lily » garde espoir car ayant une ferme assurance de la présence de Dieu à ses côtés, et d’avantage de la puissance du saint esprit qui est capable de tout !

Dans ses projets Edvige Sorel Kenembeni milite pour un leadership, et la mise à la disposition de son expertise à l’endroit des usagers. Elle garde espoir que Jésus Christ est capable de toujours sortir les êtres humains des épreuves difficiles.

Pourquoi le Printemps ?

Juste annoncer une belle saison à travers des mélodies, qui vient combler pour chaque cœur ses désirs, comme le précise le livre de Zacharie chapitre 10 verset 1 « demandez à l’éternel la pluie, la pluie du printemps ! L’éternel produira des éclairs, et il vous enverra une abondante pluie, il donnera à chacun de l’herbe dans son champ. L’album « le Printemps » est une action de grâces, une reconnaissance de la puissance de Dieu dans sa vie car Dieu est la source, la cause et la raison de notre joie d’où les titres « Je vivrai », « le maître du temps », « aies pitié de moi », « la parole de Dieu », « loué sois-tu », « la parole de Dieu…Instru ». Il s’agit pour Edvige Sorel Kenembeni de proposer des messages forts qui « changeront les vies, apporteront de la joie, afin que le nom de Jésus soit glorifié dans la vie de toute personne qui en écoutera ». « Le Printemps » est une autoproduction sortie de la maison « ESK » à déguster sans modération.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...