Baboga Monegnoko Marina élue Miss Belle et Ronde Cameroun 2019 - Culturebene
A la uneLifeStyle

Baboga Monegnoko Marina élue Miss Belle et Ronde Cameroun 2019

Exit la 4ème édition de Miss ronde et belle ce dimanche 23 décembre 2019  au grand podium de Yafé. Au terme de plusieurs heures de spectacle, le jury et le public ont décidé de porter aux cimes de la gloire et d’installer sur le siège de Miss ronde et belle Baboga Monegnoko Marina.

Originaire de la région du Centre , plus particulièrement du département du Mbam et Inoubou, la nouvelle Miss Ronde et Belle répond aux canons et aux canaux du concours .Avec des formes généreuses et des rondeurs olympiques B .M .Marina a fait l’unanimité, le public a été conquis par elle lors des différents passages.

Avec le cœur et la raison, elle explique que son projet durant son magistère va tourner autour des orphelins. «Depuis des années, j’entreprends d’aider les orphelins, être orphelin n’est pas facile au regard des vicissitudes du quotidien.» argue-t-elle. Ses deux dauphines ont aussi émis des projets forts et ambitieux. Comme un château qui séduit par sa beauté dont on ignore les longues années de souffrance, le concept Miss Ronde et Belle découle du sacrifice et de l’effort de toute une équipe placée sous la férule de la Journaliste-animatrice Dorette Zitchou. Vivifiée par la noble ambition et le sentiment de requinquer les femmes grasses, elle a donc mis en branle ce projet esthétique mais aussi didactique .Par le truchement de ce concept , l’objectif est de sensibiliser les personnes qui ont un poids un peu au dessus de la moyenne sur les problèmes d’obésité , de diabète et d’hypertension artérielle . «Je félicite d’abord le travail du jury, de nos sponsors et de ces personnes de bonne foi qui nous ont soutenu, ces âmes généreuses qui ont mis les mains dans leurs  poches afin de primer les différentes lauréates. Pour la prochaine édition l’on fera l’effort d’aller aussi faire un casting à Douala .Le comité d’organisation accompagnera comme d’habitude la miss dans son projet. Nous gardons des bonnes relations avec la précédente miss et elle fait partie de la famille désormais. Nous demandons aux chancelleries occidentales de nous faciliter l’obtention des visas afin de participer aux différents concours internationaux. Malheureusement l’ambassade de France n’a pas délivré un visa à notre miss pour participer à un évènement en France, l’on espère que ça sera un mauvais souvenir.» soutient Dorette Zitchou présidente du comité d’organisation de Miss Ronde et Belle .

La perfection n’étant pas de ce monde, l’on a déploré le retard accusé et les nombreuses prestations artistiques. Des manquements qui n’ont pas affadi le spectacle, rendez-vous a été pris  l’année prochaine pour la 5ème édition de Miss Ronde et Belle.

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)