A la uneLifeStyle

Miss Cameroun 2020 : La Première dame Chantal Biya arbore son écharpe

La première dame Chantal Biya comme lors de la précédente édition va éblouir la salle  et rehausser le prestige de cette finale par  sa présence ce samedi 28 décembre au Palais des sports.

Qui va succéder à Aimée Caroline Nséké à la prestigieuse et prodigieuse fonction de Miss Cameroun ? La réponse sera connue ce samedi 28 décembre au terme d’une compétition qui sera certainement âprement disputée entre une dizaine de belles camerounaises représentant les 10 régions du Cameroun. Symbole de conjugaison et de mise en exergue de la richesse culturelle du Cameroun, le concours de Miss Cameroun fait l’objet de plusieurs convoitises, au regard de son importance, les jeunes Camerounaises de la diaspora viennent aussi compétir dans l’optique de représenter le Cameroun à Miss monde .Et recevoir son écharpe des mains de la première dame est un honneur insondable, depuis quelques années, Chantal Biya s’est arrogée pour mission d’assister à cette belle fête. Après avoir constaté quelques couacs au sein du top management du Comité d’organisation de Miss Cameroun, le Ministère des arts et de la culture sous le magistère du Pr Emmanuel Kombi avait évincé le Comica de l’organisation de miss Cameroun, quelques temps après l’arrivée du Dr Ismaël Bidoung Mpkatt à ce ministère, il a réhabilité le Comica. De ce fait, la rigueur et le professionnalisme ont été demandés à l’équipe d’Ingrid Amougou pour cette édition.

La première innovation enregistrée ainsi est le changement de lieu avec la délocalisation pour le palais des sports suivie du rehaussement des lots des miss. La miss de cette année aura ainsi un salaire mensuel, une voiture et plusieurs autres gratifications.

Afin de populariser davantage cette finale, les Miss de la Côte d’Ivoire et de l’Angleterre ont été invitées.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer