Cameroun : Bello Tizi, l’habilleur des femmes du Septentrion - Culturebene
LifeStyleTendances

Cameroun : Bello Tizi, l’habilleur des femmes du Septentrion

Ce passionné de mode est également le promoteur de Maroua Fashion Night.

Fasciné par la « Femme » dans un monde où le corps de cette dernière est plutôt industrialisé, Bello Tizi s’est donné pour mission de mettre en exergue sa beauté et de la sublimer à travers les vêtements. Après de nombreuses années dans l’univers du prêt-à-porter et de la confection des vêtements, le jeune qui a hérité de son papa la passion pour la mode, décide de créer sa boutique, «Habilleur des Femmes Shop », destinée essentiellement aux femmes. C’est le début de l’aventure pour celui qui entre temps est devenu Bello l’habilleur des femmes. « J’avais envie de mettre mes compétences en œuvre pour sublimer la beauté féminine, l’authenticité de chaque femme et le savoir-faire des stylistes locaux », explique-t-il. Adresse incontournable des inconditionnelles de la mode dans la ville de Maroua, Bello Tizi devient très vite l’habilleur des femmes BCBG en  mettant à la disposition de ses clientes des collections réalisées par des grandes marques de la mode mais également par les meilleurs stylistes du Septentrion, parmi lesquelles on peut citer Lucas Afro Style, Authentique Wadjo, BHY Design, M Couture et bien d’autres. « J’ai constaté ici à Maroua que les femmes BCBG sont toutes en quête de vêtement tendances pour étoffer leur garde-robe mais elles ne savaient pas où aller. J’ai pensé en plus de la boutique Habilleur des Femmes Shop, de devenir un coach pour les dames qui ne savent pas comment agencer les couleurs ou quel vêtement choisir pour quel type d’évènement », déclare Bello Tizi. « Je propose très souvent à mes clientes d’essayer des articles qui vont sublimer leurs plus beaux atouts et les accompagner pendant de nombreuses semaines, sur leur lieu de travail, durant les soirées et les différents événements auxquels elles participent », ajoute-t-il.

Il y a un an, Bello Tizi a décidé d’organiser son premier défilé de mode. C’est ainsi qu’il lance le concept Maroua Fashion Night. Il s’agit d’un événement grandeur nature qui permet de donner de la visibilité aux stylistes du Grand Nord ainsi qu’à leur marque. « C’est une vitrine qui met en lumière leur savoir-faire et préfigure les tendances mode des mois à venir », affirme le promoteur Bello Tizi. Lors de sa première édition en 2019, le défilé de mode très couru de l’acte 1 de Maroua fashion Night a été l’occasion de mettre en avant les nouvelles collections des créateurs connus invités et exposer au public les nouvelles marques et les jeunes stylistes, futurs prophètes de mode dans le Septentrion. Pour une première édition, Bello Tizi s’est dit satisfait malgré les imperfections car pour lui, « la tenue de cette première édition était déjà un envol pour  Maroua Fashion Night et les insuffisances constatées durant cette première édition ont été pris en compte pour nous permette de se corriger pour mieux assoir la deuxième édition ».

Rendez-vous désormais très attendu par le public, la seconde édition de cette messe de la mode en plein Sahel est prévue le samedi 14 février 2020 à l’hôtel de ville de Maroua, sous le thème « Mode aux couleurs de l’amour ». Une fois de plus, designers, couturiers et mannequins seront mis sous les projecteurs à travers un défilé de mode qui sera également marquer par la présence de quelques artistes du Sahel, à la mode.

Par Ebah Essongue Shabba

 

Maroua – D2 : Sahel FC affûte ses armes p

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)