PeopleStars & People

M’Baye Niang : « Je préfère être ruiné par une blanche », l’attaquant sénégalais dément formellement ces propos !

Internet et son corollaire de fausses informations ont encore induit des internautes dans l’erreur. Ces dernières heures, une déclaration choc attribuée au footballeur sénégalais M’Baye Niang, a tourné en boucle sur la toile.

En effet, le joueur du Stade rennais s’est vu attribuer cette affirmation : « Je préfère être ruiné par une femme blanche qu’une de mes sœurs africaines ». Dans la foulée, cette information a été reprise sans discernement par des médias de la sous-région ouest africaine.

L’attaquant du Stade Rennais aurait tenu un discours pour le moins misogyne, et se serait même prêté à des comparaisons entre les femmes de type caucasien et noir africain.

Mardi soir, Mbaye Niang a activement participé à la belle qualification du Stade Rennais pour les quarts de finale de la Coupe de France, sur la pelouse d’Angers (4-5 après prolongation). Tout à la joie de son doublé, l’attaquant formé à Caen ne s’attendait sans doute pas à être confronté quelques heures plus tard à la situation dans laquelle il se retrouve.

Et pour cause, l’ex-Milanais aurait tenu un discours pour le moins édifiant, d’après le compte Facebook First Mag. On y apprend que, d’après le Rouge et Noir, «les blanches savent supporter l’homme, elles savent couvrir nos erreurs. Elles sont prêtes à te défendre contre vents et marées. Elles sont prêtes à rester avec toi même après de multiples scandales d’infidélités». A l’inverse, les «filles africaines sont un peu trop carrées. Pour elles l’homme se doit d’être parfait, beau, riche et charismatique, (…) et au moindre dérapage, toute la planète est au courant, (…) elle commence même à te tromper en couchant avec tes meilleurs amis ou tes propres frères et cousins !». Morceaux choisis de propos rapportés parfois bien plus grossiers…

Fort heureusement, tout ne serait que purs mensonges. Mbaye Niang s’est empressé de démentir tout cela, via son compte Twitter notamment.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...