Locko, Tenor, Lydol, Magasco, Mimie, Tous partagent leurs leçons tirées de la crise du COVID19 - Culturebene
CamerounLitteratureLivre

Locko, Tenor, Lydol, Magasco, Mimie, Tous partagent leurs leçons tirées de la crise du COVID19

L’un des secteurs les plus affaiblies par la crise du Corona virus est très certainement le monde du Show Business. Plus aucun Show case ou concert aussi bien en local qu’à l’étranger pour nos artistes musiciens. Au-delà de nombreux « Live » Facebook et Instagram, certains artistes ont su créer du contenu captivant tels que « Locked up » de Locko  et « Inspectrice 2.0 » de la slameuse Lydol.

Nous avons également observé lors de la fête de la musique de nombreuses prestations retransmises à travers le digital et le petit écran.

A la suite de ces expériences, qu’est-ce que nous devons donc retenir ? Allons-nous tout simplement reprendre la vie comme si rien ne s’était passé ou bien les choses vont véritablement changer pour toujours ?

C’est sur cette question que l’écrivain Mr. Africa s’est penché durant le pic de la crise pour nous proposer son troisième ouvrage intitulé « Corolearner : !9 leçons de vie à tirer de la pandémie de l’année ».

Le 7 avril 2020 marqua la célébration du 72ème anniversaire de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), créée par l’Organisation des Nations Unies (ONU) en tant qu’agence spécialisée pour la santé publique. Ce même jour également dédié à la journée mondiale de la santé, s’est célébré dans un contexte historique spécial sur tant de plans. C’est donc ce jour qu’a  été dévoilé le concept CoroLearner qui nous pousse  à  remettre en question notre approche et perception de ce que représente véritablement  «La Santé » !

Corona + Learner (apprenti) = Corolearner

Le livre nous invite à accepter cette dure réalité, faire une introspection et rapidement tirer des leçons pour en ressortir plus fort. Comme il le dit si bien, après une telle épreuve, nous pouvons prendre 3 directions :

1- Celui de LEADER, qui instille les nouvelles normes ;

2- Celui d’un SUIVEUR, qui accompagne ceux qui impulsent la donne. Ou alors

3- Demeurer des CONTEURS, ceux-là qui restent attachés aux anciennes méthodes.

Depuis le 16 Juin dernier, le livre est disponible sur corolearner.com en Français et en Anglais acceptant tout moyen de paiement local ou international. A 5000 FCFA vous obtenez le livre numérique systématiquement et le livre physique vous sera gratuitement livré en Août 2020.

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)