Zindziswa Mandela, la fille cadette de Nelson et Winnie Mandela, est décédée à 59 ans - Culturebene
Inside

Zindziswa Mandela, la fille cadette de Nelson et Winnie Mandela, est décédée à 59 ans

Zindzi Mandela, la plus jeune fille du premier président noir d’Afrique du Sud, Nelson Mandela, et de la militante anti-apartheid Winnie Madikizela-Mandela, est décédée à Johannesburg lundi 13 juillet, à l’âge de 59 ans.

Zindzi Mandela est décédée dans un hôpital de Johannesburg aux premières heures du lundi matin, a déclaré la chaîne publique SABC. Les causes de son décès n’ont pas été dévoilées.

Sixième enfant de Nelson Mandela et second avec Winnie Madikizela-Mandela, Zindziswa Mandela est née en 1960. Elle était ambassadrice d’Afrique du Sud au Danemark au moment de sa mort. « C’est inopportun. Elle avait encore un rôle à jouer dans la transformation de notre propre société et un rôle plus important à jouer même au sein du Congrès national africain (ANC) », a déclaré le porte-parole de l’ANC, Pule Mabe.

Notons que, Zindzi a grandi au plus fort de la lutte contre l’apartheid. Avec son père emprisonné à Robben Island, elle a enduré des années de harcèlement et d’intimidation par le régime de l’apartheid, avec sa sœur Zenani et sa mère Winnie.

C’est donc un brave membre de la famille Mandela qui s’en va. Repose en paix Zindziswa !

Commentaires

0 commentaires

Danielle NGONO

Rédactrice chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)