La Formation reprend de plus belle à l’école de stylisme TOUKY - Culturebene
LifeStyle

La Formation reprend de plus belle à l’école de stylisme TOUKY

Entre projections cinématographiques, masters class et cours pratiques, les apprentis stylistes de la maison de couture Touky se préparent comme il se doit, à intégrer l’univers de la mode au Cameroun. Crée en 1999, l’institut de formation Touky est réputé comme étant l’une des meilleurs au Cameroun. Parce que le stylisme est un métier, Mme TOUKEA Marie Immaculée, fondatrice de la maison de couture TOUKY, a décidé de consacrer sa vie à la couture et d’en faire sa principale source de revenus. Grace à elle et à son école de formation, de nombreux talents ont vu le jour. On peut citer aujourd’hui les talentueuses NJANJA ROSANE et STEPHANIE NITCHEU, deux produits confirmés de TOUKY, qui mettent bien à profit les secrets du métier ; qui leur ont été dévoilés pendant leur formation.

C’est donc ainsi que la 16e promotion des élèves stylistes de Touky ont repris les cours le 01 juin 2020, malgré la crise sanitaire mondiale. 20 écolières qui espèrent recevoir leur DQP, le diplôme professionnel délivré par le MINFOP.

Il est donc question de bien comprendre le monde de la mode, et c’est à juste titre que la maison Touky a même lancé les séances de ‘’’TOUKY CINE’’. Des projections au cours desquelles, les apprentis stylistes suivent avec attention des documentaires sur les étudiants d’ESMOD Paris. De plus, pendant le confinement la maison Touky s’est lancée dans des ‘’Live Facebook’’ durant lesquels, certaines figures de la mode s’expriment et partagent leurs expériences professionnelles.

Tous les moyens sont donc mis en jeu pour assurer une formation de qualité aux futures spécialistes du fil et de l’aiguille. Nonobstant les conditions difficiles dans lesquelles évoluent déjà certains stylistes au Cameroun, la maison de couture Touky garde espoir en ce qu’un jour, l’artiste finira réellement par vivre de son art.

Commentaires

0 commentaires

Osiera Mebounou

Je suis Osiera Mebounou, animatrice radio/Tv/ et rédactrice

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)