Eudoxie Yao se déclare candidate pour la succession d’Alassane Ouatarra ! - Culturebene
PeopleStars & People

Eudoxie Yao se déclare candidate pour la succession d’Alassane Ouatarra !

Après la Gambienne Princess Shyngle, les réseaux sociaux ont déjà une autre candidate pour les prochaines élections présidentielles du 31 octobre 2020 en Côte d’Ivoire. Il s’agit de la «femme» de «Grand P», en l’occurrence la fameuse Eudoxie Yao. Elle aurait déjà ses 50 millions FCFA pour la caution.

« Mes loves, je veux me présenter aux élections présidentielles de mon pays. Pensez-vous que j’aurai une chance ? J’ai déjà les 50 millions pour la caution. J’ai besoin de votre avis…», a écrit Eudoxie Yao, sur ses pages. Si certains n’ont pas pris cette information au sérieux, d’autres estiment que c’est une belle initiative, de voir enfin une femme Présidente de la côte d’ivoire, pour mettre fin à l’hégémonie.

Forte du soutien de ses fans sur les réseaux sociaux, Eudoxie Yao s’est même précipitée pour élaborer son programme, quelques heures plus tard. « Mes fans voici mon programme pour la Présidence de mon pays, la Côte d’Ivoire. Femme de Côte d’Ivoire, je vous rendrai le pouvoir. Aux hommes, je vais légaliser la polygamie pour éviter toutes les frustrations. Aux jeunes, l’internet sera gratuit dans tous les établissements, à l’université et dans toutes les surfaces », a-t-elle indiqué.

Eudoxie Yao a aussi pensé aux plus démunis dans sa probable candidature, pour la Présidence de la Côte d’Ivoire. « Des denrées de première nécessité seront distribuées gratuitement, chaque samedi, sous 2 bâches dressées de 6h à 15h à chaque grand carrefour des 10 communes d’Abidjan et dans la sous-région. Chaque mois, je vais financer des projets de 10 jeunes partout en Côte d’Ivoire à hauteur d’au moins 5 millions FCFA. Je vais aussi payer tous les jeunes à hauteur d’un million FCFA par mois. Eudoxie Yao, la candidate des jeunes si vous votez pour moi, vous n’allez jamais connaître la faim. Je vais changer beaucoup de vies. Que Dieu bénisse et protège la Côte d’Ivoire », a-t-elle ajoutée, qui pourrait joindre l’acte à la parole.

Pour rappel, après le décès du désormais ancien Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, seuls Mamadou Koulibaly (LIDER) et l’ancien Président Henri Konan Bédié (PDCI), sont officiellement candidats. Mais une partie de la population serait également favorable pour un troisième mandant de l’actuel président de la République ivoirienne, Alassane Dramane Ouattara.

Commentaires

0 commentaires

Atti Mahamat Abana

Rédacteur chez Declik Group

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)