L’ART NE MEURT PAS - Culturebene
CamerounMusique

L’ART NE MEURT PAS

Mosayane 2 Claire, cette jeune chanteuse révélée au grand public cette année par son Single « Wetam » publié le 14 février 2020,  passe un coup de fraicheur sur la Chanson « Ebongw’a Londo » de feu Nguéa La Route dans un Cover plein de douceur et d’émotion.

 

Tout y est : l’Émotion dans le chant et le geste, une symphonie parfaite, instruments et voix, qui tient à des arrangements subtils, simples mais si efficace. Après « Wetam », son dernier Single, une production entièrement sortie de son imaginaire, Mosayane II Claire a choisi de donner une nouvelle vie à la chanson Ebongw’a Londo de Nguéa la Route, grande figure de la chanson camerounaise qui vient s’en est allée vers les prairies célestes le Dimanche 14 juin 2020, après une longue maladie.

 

Le Cover de « Ebongw’a Londo » que la jeune chanteuse a fait découvrir à son public sur sa page officielle le 05 Aout 2020, est une formidable et très audacieuse réappropriation d’une œuvre qui a connu un grand succès. La jeune chanteuses apporte de la fraicheur mais surtout, ces ingrédients qui lui ont valu l’amour de ses fans et de la critique : douceur, puissance vocale, charisme et émotions.

Bien plus qu’une adaptation, l’œuvre de Mosayane est une éloge à l’Art, une belle intention à la pérennisation d’une création artistique. Le titre de son projet est d’ailleurs très évocateur : « L’Art ne meurt pas ».

Chanson poétique teintée de mélancolie, reprise bouleversante, redécouvrez Ebongw’a Londo comme vous ne l’avez jamais vu et jamais entendu. Surtout, allez à la découverte d’une nouvelle étoile de la chanson africaine pleine d’audace et de talent.

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)