Beyoncé offre un million de dollars à des entrepreneurs noirs ! - Culturebene
PeopleStars & People

Beyoncé offre un million de dollars à des entrepreneurs noirs !

La fondation de Beyoncé, BeyGOOD, a annoncé faire don d’un million de dollars aux entreprises appartenant à des Noirs.

L’engagement de Beyoncé n’est plus à démontrer. Via sa fondation BeyGOOD, la chanteuse – qui vient de fêter son 39e anniversaire – a annoncé faire don d’un million de dollars aux entreprises appartenant à des Noirs et impactées par la pandémie de coronavirus. «Fière d’annoncer que Beyoncé donne un million de dollars supplémentaire pour aider les petites entreprises appartenant à des Noirs», a annoncé la fondation dans un post Instagram, mercredi 2 septembre.

https://www.instagram.com/beygood/?utm_source=ig_embed

En avril, Beyoncé avait déjà fait un don d’un milliard de dollars à la fondation Start Small du fondateur de Twitter Jack Dorsey, engagée dans la lutte contre le Covid-19. Quelques jours plus tôt, lors du show «One World : Together at Home», l’artiste multi-récompensée s’était exprimée sur l’impact de la pandémie sur les populations noires. «Ce virus tue les Noirs à un rythme alarmant ici en Amérique», déplorait-elle.

Au mois de juillet, Beyoncé a tenu à se mobiliser derrière le mouvement «Black Lives Matter». Avec BeyGOOD, elle s’est cette fois associée à la National Association for the Advancement of Colored People (NAACP, l’organisation américaine de défense des droits civiques) pour lancer le Black-Owned Small Business Impact Fund. L’objectif : assurer l’indépendance économique des entreprises noires. «Au cours des derniers mois, la pandémie et les scandales pour la communauté noire a laissé des séquelles», affirmait la fondation. «Cela a été très difficile pour le pays entier et nos petits commerçants ont eu du mal à s’en sortir.»

 

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)