Lashana Lynch première femme noire à incarner le célèbre 007 dans l'histoire de la saga James Bond - Culturebene
A la uneCinéma

Lashana Lynch première femme noire à incarner le célèbre 007 dans l’histoire de la saga James Bond

Lashana Lynch devient la première femme à incarner le célèbre 007 dans l’histoire de la saga James Bond. On la découvrira dans le rôle de Nomi, agent du MI6, dans Mourir peut attendre, dont la sortie est prévue pour mars 2021.

Née le 27 novembre 1987 à Londres, est une actrice britannique. Après avoir joué dans quelques séries britanniques, elle se fait remarquer par le premier rôle de l’éphémère série créée par Shonda Rhimes, Still Star-Crossed (2017), puis elle perce au cinéma en décrochant des rôles secondaires dans des blockbusters tels que Captain Marvel (2019). Elle devient la première femme à incarner l’agent 007 dans Mourir peut attendre (2021).

D’origine jamaïcaine, Lynch est diplômée d’un baccalauréat en interprétation à l’école de théâtre ArtsEd de Londres. Elle est née et a grandi dans le quartier d’Hammersmith.

En 2012, elle fait ses débuts au cinéma dans le film dramatique indépendant Fast Girls avec Phil Davis, Lenora Crichlow et Lily James, une production présentée au Festival de Cannes 2012. Elle y incarne une coureuse d’une équipe britannique en lice pour les championnats du monde d’athlétisme.

En 2014, elle partage la vedette de la mini-série du réseau BBC The 7.39 avec notamment David Morrissey, Olivia Colman et Sheridan Smith.

À la télévision, elle est également apparue dans Affaires non classées, Meurtres au paradis, et a été membre de la distribution régulière de la comédie de courte durée Crims en 20157.

En 2016, Lynch a été choisie comme personnage principal, Rosaline Capulet, dans la série dramatique d’époque américaine Still Star-Crossed produite par Shonda Rhimes. Diffusée en 2017, la série est arrêtée prématurément, faute d’audiences.

En 2018, elle remplace l’actrice DeWanda Wise dans le rôle de Maria Rambeau, la meilleure amie de Carol Danvers, pour le blockbuster Captain Marvel de l’univers cinématographique Marvel. Son personnage est une pilote de l’armée de l’air, mère célibataire d’une petite fille. Le film sort en 2019 et rencontre un franc succès en franchissant le milliard au box-office. C’est ce rôle qui la révèle auprès d’une audience internationale4. Dans le même temps, elle joue aussi dans la comédie de science-fiction britannique The Intergalactic Adventures of Max Cloud avec Scott Adkins et John Hannah.

La même année, elle rejoint le casting de la série fantastique du réseau FX, Y en tant qu’Agent 355, aux côtés de Diane Lane. La série, adaptée du comic book Y : Le Dernier homme, raconte l’histoire du dernier homme sur Terre après l’extermination des mammifères porteurs du chromosome Y par un virus. La diffusion de la première saison est programmée courant 2020.

Puis elle intègre la distribution de Mourir peut attendre, 25e aventure cinématographique de James Bond produite par EON Productions. Le film met en scène Daniel Craig, qui incarne pour la cinquième et dernière fois l’agent secret. Grâce à cette production, elle devient la première femme, qui plus est de couleur, à incarner, le temps d’un film, l’agent 007.

Dans le même temps, dans le cadre de la cérémonie des Black Women in Hollywood Awards, elle remporte un prix d’honneur aux côtés de Niecy Nash et Melina Matsoukas.

Lashana Lynch devient la première femme à incarner l’agent 007 dans Mourir peut attendre, alors que James Bond (incarné par Daniel Craig) est exilé en Jamaïque.

L’actrice apporte son soutien à l’association Action Aid UK qui vient en aide aux femmes en situation précaire et victimes de violence ainsi qu’à leurs enfants.

Longs métrages

  • 2012 : Fast Girls de Regan Hall : Belle Newman
  • 2013 : Soirée filles de M.J. Delaney : Laura
  • 2016 : Brotherhood de Noel Clarke : Ashanti
  • 2019 : Captain Marvel d’Anna Boden et Ryan Fleck : Maria Rambeau
  • 2021 : Mourir peut attendre (No Time to Die) de Cary Joji Fukunaga : Nomi
  • The Intergalactic Adventures of Max Cloud de Martin Owen : Shee (postproduction)

Court métrage

  • 2010 : The Morning After the Night Before de Pete Curran : Risky Ruth

Télévision

Séries télévisées

  • 2007 : The Bill : Precious Miller (1 épisode)
  • 2013 : Affaires non classées : Shona Benson (2 épisodes)
  • 2014 : The 7.39 : Kerry Wright (mini-série, 2 épisodes)
  • 2014 : Atlantis : Areto (1 épisode)
  • 2015 : Meurtres au paradis : Jasmine Laymon (1 épisode)
  • 2015 : Crims : Gemma (5 épisodes)
  • 2016 : Doctors : Leah Gattis (2 épisodes)
  • 2017 : Still Star-Crossed : Rosaline Capulet (7 épisodes)
  • 2018 : Bulletproof : Arjana Pike (6 épisodes)

 

Commentaires

0 commentaires


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)