Tiken Jah Fakoly, nouvel album annoncé pour le 25 Février - Culturebene
A la uneCôte d’ivoireEvènementMusique

Tiken Jah Fakoly, nouvel album annoncé pour le 25 Février

Artiste engagé, Tiken Jah Fakoly mettra sur le marché discographie un nouvel album ce 25 février. Si le titre est révélateur « Alerte », il rend hommage à certains présidents (donc Amadou Toumani Touré) qui ont réussi l’alternance politique à travers la chanson ”porte d’histoire”. A travers « Alerte », il met en garde les chefs d’Etats qui modifient la constitution pour s’éterniser au pouvoir. « Quand on a passé 10 ans au pouvoir, il est préférable de laisser la place aux autres » dit il sur la chaine de télé France 24. Il y’aura également dans cet album la reprise de quelques morceaux qui ont marqué la carrière de Tiken.

A propos de l’hommage rendu à ATT encore en fonction, Tiken déclare à nos confrères de maliweb.net « nous sommes en plein dans l’actualité, nous avons vu des images à la télé ou le président ATT dit qu’il va quitter le pouvoir le 8 juin 2012 à 12h 00. Il n’est pas tôt,  c’est le moment et il ne faut pas attendre qu’il soit oublié pour lui rendre hommage. Il faut lui rendre hommage au moment ou il est dans l’action, afin qu’il puisse aller au bout de ses idées. Pour l’encourager,  pour qu’il n’écoute pas les quelques personnes qui viennent encore lui dire autres choses. Je pense que c’est le moment de lui rendre hommage avant qu’il ne quitte Koulouba…»

Après la sortie de l’album Tiken va retourner en Cote D’ivoire, après 10 ans passé au Mali. « Je suis venu ici dans une situation difficile, la Côte d’Ivoire était en guerre en 2002. Je suis venu au Mali pour éviter les menaces qui m’avaient été proférée. J’ai été bien accueilli au Mali, on m’a dit que je suis parti de chez moi et que je suis venu chez moi au Mali. On me l’a dit, on me l’a prouvé, on me le prouve tous les jours.  Je suis bien au Mali, j’ai des liens avec le Mali qui sont très importants. Même si je veux partir définitivement du Mali, je ne peux pas partir, parce que j’ai des investissements au Mali, j’ai des liens. Il y a ma fille qui est mariée ici, ma petite fille est malienne, les liens sont forts. Mais mon départ en Côte d’Ivoire est important aujourd’hui, je dois apporter ma contribution à la construction et à la réconciliation du pays de la Côte d’Ivoire qui est en marche… » Ajoute-il à nos confrères de maliweb.net

Après la sortie de l’album, Tiken participera à la tournée nationale de réconciliation dans toute la Côte d’Ivoire du 1er au 15 mars prochain.

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)