Festival sur le Niger: La huitième édition du 15 au 19 février 2012 - Culturebene
A la uneExpositionMusiqueNigeria

Festival sur le Niger: La huitième édition du 15 au 19 février 2012

La ville de Ségou porte en elle la mémoire des grands royaumes du passé et l’une des plus anciennes histoires de l’Afrique de l’Ouest. Jadis capitale du Royaume bambara, fondé en 1852, elle en a hérité de grandes richesses culturelles et possède un charme captivant qui vaut la peine d’être  découvert. Terre de culture et de tradition millénaire, Ségou a inspiré de nombreux écrivains et historiens, dont Maryse Condé.

Ségou est également une terre de musique et de danse traditionnelles. Le Festival sur le Niger, dont la huitième édition aura lieu du 15 au 19 février 2012 à Ségou, vous offre un spectacle unique, avec des grands groupes de musique et de danse traditionnelle, mais aussi des artistes célèbres de la sous région, qui joueront sur le fleuve.

Les principaux composants du festival seront : un forum de discussion, des expositions d’art sur le thème l’Amour, l’art de la parole (contes et légendes), musique et danse, des marionnettes, une foire artisanale, des ateliers manuels,…A travers cette programmation variée, le Festival sur le Niger vous propose une rencontre interdisciplinaire et interculturelle qui permet de rassembler ségoviens, maliens et étrangers du monde entier autour d’une même idée, la découverte de l’autre et l’apprentissage de nos différences.

Programmation musicale 2012 :

Salif Keita, Cheick Tidiane Seck, Meiway, Lokua Kanza, King Ayisoba, Habib Koita, Bil Aka Kora, Rokia Traore,Oxmo Puccina, Abdoulaye Traore,Sauti Sol,Becaye Aw, Baba Sissoko, Heather Maxwell, Sousou & Maher Cissoko, Gundrin Holck, Pape Diouf, Kar Kar, Super Biton, Nafi Diabaté, Babani Koné, Mah Kouyaté N°2, Tata Pound, Pawari, Dousou Koulibaly, Mamani Kouyaté, Ismael Wonder, Mylmo, Fati Niame Kouyaté, Soumisy,Saramba Kouyaté, Haira Harby, Balanzan, Koko Dembelé, Nene Sourakassi, Yah Kouyaté……

 festivalsegou.org

Commentaires

0 commentaires

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)