Fally Ipupa & Olivia Concert Le 27/12 à Abidjan - Culturebene
A la uneCôte d’ivoireEvènementMusique

Fally Ipupa & Olivia Concert Le 27/12 à Abidjan

Au milieu des années 1990, Fally Ipupa attire l’attention sur la scène musicale de Kinshasa grâce à sa voix mielleuse. Après un passage au sein de groupes comme le « New City »« Nouvelle Alliance » ou, « Talents Latents », c’est une rencontre clé qui scelle le début de son ascension musicale, celle avec le Quartier Latin International de Koffi Olomidé. Fally y trouve sa place et devient chef d’orchestre de celui-ci. Il intervient successivement sur Attentat, Force de Frappe, Effrakata, Affaire d’État, Monde Arabe et Danger de Mort et Eternellement.

En 2006, son premier album solo Droit Chemin, produit par David Monsoh de Obouo Music, présente des collaborations avec Maïka Munan, Krys, Mokobé du 113 et Ben-J des Nèg’ Marrons, avec notamment des chansons comme Liputa, Orgasy et Sopeka. Son succès se manifeste lorsque celui-ci obtient un disque d’or pour plus de 100 000 exemplaires vendus.
La carrière de l’artiste est lancée, il enchaîne les concerts, les tournées et les conférences. Le 7 avril 2007Fally Ipupa autrement appelé Dicap la Merveille se produit à l’Olympia.

Trois ans après la sortie de Droit Chemin, Fally Ipupa sort un deuxième album Arsenal de Belles Mélodies ou A2BM. Dans cet album on peut noter, la participation d’Olivia dans le morceau Chaise électrique ainsi que Krys. Avec cet album, il remporte son deuxième disque d’or.

L’artiste livre un récital au Zénith de Paris en janvier 2010, réunissant plus de 6 000 personnes. En 11 juin 2011, il participe à la Nuit Africaine au Stade de France avec d’autres stars africaines.

Aujourd’hui Fally Ipupa est devenu une vraie référence de la musique africaine dans le monde.

Olivia devient la Première signature féminine du G-Unit en 2004,. Auparavant, elle avait déjà sorti un album éponyme en 2001 sur le même label qu’Alicia Keys, J Records dont sont extrait les titres Bizounce et Are you capable. « Wild 2Nite » avec Shaggy et « Candy Shop » avec 50 Cent sont parmi ses titres les plus connus.

Ne manquez surtout pas ce concert exceptionnel à l’occasion du lancement de TRACE Africa, avec 2 artistes de renom dans la capitale ivoirienne !! 

Palais de la Culture d’Abidjan 
A partir de 19h
Entrée : 10.000 FCFA / 15.000 FCFA / 20.000 FCFA
Infoline : (225) 22 41 42 55

Source : trace.tv

Commentaires

0 commentaires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)