A la uneEtats-UnisModeMusique

Jay Z sort des T Shirts polémique

Depuis quelques mois les indignés ont investi les rues de Wall Street. Ils protestent contre le système bancaire et les spéculations. Ce mouvement, on le sait avait été soutenu par des stars de la musique telles que Kanye West et Russel Simmons. Ils ont été rejoint il y’a peu par Jay Z himself. en homme d’affaire avéré, Shawn Carter dit Jay Z a lancé en guise de soutient au manifestant, une ligne de tee-shirt avec le slogan « Occupy all streets » qui signifie en français (Occuper toutes les rues). Il a effacé le W et a ajouté un S à "street" de façon à ce que le message devienne "Occupy All Streets", (littéralement, "occupons toutes les rues"). Ces T Shirts sont estampillés Rocawear, sa ligne de vêtements.

Il marque là, un coup marketing et communication sans pareil, les gens se sont rués sur le tee-shirt entrainant du coup une rupture de stock. S’il est vrai que le Mari de la ravissante Beyoncé a fait des bonnes affaires, il aurait été vivement critiqué par une partie des indignés qui lui reprochent de s’être approprié le buzz.

D’après le très sérieux journal américain Le New York Time, Jay Z a annoncé le retrait de la vente de ces vêtements sur le site de Rocawear. « Le t-shirt made in Mexico est pourtant encore en vente, au prix de 22 dollars (environ 16 euros) » poursuit le journal.

Jay-Z, a été sacré "Homme de l’année 2011" par le magazine QG, c’est tout dire…

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune actu !

Laissez votre adresse e-mail pour recevoir une selection des meilleurs articles du site !
Email
Prénom
Secure and Spam free...