Ghyslaine Tchouga, Ambassadrice du Cameroun à Miss Africa USA 2011 - Culturebene
CamerounInterviewMode

Ghyslaine Tchouga, Ambassadrice du Cameroun à Miss Africa USA 2011

Jamati: Qui est Ghyslaine Tchouaga: Parlez nous de vos origines, cursus professionnel, votre passion …

Ghyslaine Tchouga : Je m’appelle Ghyslaine Tchouaga. Je suis née et j’ai été élevée au Cameroun où j’ai passée ma tendre enfance et jeunesse jusqu’à l’âge de 17 ans. Depuis ma tendre enfance, j’ai toujours été intéressée à l’idée d’œuvrer dans le domaine de l’humanitaire. Dieu m’a bénie en m’accordant la capacité de développer cette vision pour ma vie. En plus d’œuvrer dans l’humanitaire, j’aime me soumettre en permanence au challenge de faire œuvre utile non seulement pour mon intérêt personnel mais également et surtout pour inspirer les autres. Récemment, j’ai décidé de m’engager dans un nouveau challenge en m’inscrivant comme candidate pour le prestigieux statut de Miss Afrique Etats-Unis 2011.

Jamati: Miss Africa USA 2011…Parlez nous de ce concours et que representez vous?

Ghyslaine Tchouaga : “Le concours Miss Africa Usa est la plus grande et la plus diffusée des parades qui présente à l’Amérique d’aujourd’hui, les Reines de l’Afrique aux Etats-Unis.”Je ne m’engage pas dans ce concours par intérêt des projecteurs, mais ce que je peux faire avec les projecteurs à travers ce nouveau statut de Miss Afrique Etats-Unis, n’est pas seulement d’inspirer les jeunes filles et femmes, mais aussi de collecter les fonds en soutien aux pays africains qui en sont dans le besoin.

Jamati: Parlez nous de votre plate-forme, de vos objectifs pour Miss Africa USA 2011 …

Ghyslaine Tchouaga : Ma plate-forme est la lutte contre la famine au Corne de l’Afrique. Les images qui viennent de cette région du monde sont vraiment triste. Je crois que beaucoup de gens n’ont pas une ideé claire de ce qui se passe en Afrique de L’est, surtout en Somalie. En tant que Panafricaine, je crois que c’est mon devoir de lever les fonds en faveur des enfants qui souffrent de famine en Afrique de l’Est.

Jamati: Quelles sont les 3 personnes Africaines célèbres ou pas que vous aimerais rencontrer? Pourquoi?

Ghyslaine Tchouaga : 1) Nelson Mandela. La vie de Nelson Mandela reflecte la détermination, la persévérance et le courage. Tout cela sont des aspects bons composants pour m’aider à réussir dans mon rêve de devenir une humanitaire. 2) Luisa Diogo, l’Ancienne Première Ministre de Mozambique était la 83ème sur la liste des 100 femmes les plus influentes en 2006. C’est ce genre de femme dont L’Afrique a besoin.3) Oprah Winfrey exude en en elle la beauté exterieure et interieure. Son passé ne l’as pas influencée négativement. En plus, elle a changé la vie de beaucoup de personnes, spécialement en Afrique. C’est un de mes plus grands r?ves, d’accomplir autant qu’Oprah.

Jamati: L’Afrique est le futur parce que…

Ghyslaine Tchouaga : Ses enfants, par l’example des Miss qui la représenteront, ont beaucoup de bon projects qui impacteront l’Afrique positivement.

Jamati: Quel est votre prochain défi? Un message à vos fans….

Ghyslaine Tchouaga : Mon prochain défi sera de finir mon Bachelor of Science in Nursing et de commencer à voir comment ouvrir une Clinique au Cameroun, S’il plait a Dieu bien sûr.

A tous mes fans votez pour moi http://missafricaunitedstates.com/profile.php?cont=87 et aussi venez me supporter Le Dimance, 13 Novembre 2011 lors de la Coronation à Silver Spring, dans le Maryland.

source: jamati.fr

Commentaires

0 commentaires

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Merci de désactiver votre bloqueur de publicité. Notre survie en dépend :)