A la uneMusique

300 millions pour faire chanter Akon à Douala

300 millions, c’est la bagatelle que devraient réunir Ajajo Nkembe et Sylvain Nkompour le spectacle qu’ils entendent organiser à Douala au mois de Novembre prochain.

En effet c’est ce que nous révèlent des sources apparemment bien informées sur une éventuelle tournée de la star mondiale du RNB Akon.

Après les longues négociations, le staff de la star aurait tablé sur le cachet de 300 millions de francs Cfa. D’importants sponsors se seraient déjà prononcés pour que ce que l’on considère comme le spectacle le plus costaud jamais organisé au Cameroun devienne réalité.

C’est la base Elf qui a été choisie pour abriter ce grand évènement.

Le trio X-Maleya est le groupe camerounais qui aura le privilège d’accompagner cet artiste qui fait la une des hits à l’internationale.

Apres Sean Paul qui avait perçu près de 100 millions pour son show au Cameroun, ce sera au tour d’Akon d’empocher le triple. Le hic est qu’au delà d’offrir un grand show aux camerounais qui entrera dans les annales des grands concerts jamais organisés en Afrique, ces sommes faramineuses font resurgir le peu de considération des promoteurs locaux à l’endroit des artistes camerounais.

Certains n’hésitent pas à y voir une insulte collective de la part des organisateurs et des sponsors aux  talents  camerounais.

En souhaitant que ce concert contribue à inscrire le Cameroun au rang des meilleurs shows jamais organisés en Afrique, il est important de permettre à ces artistes locaux de bénéficier de ces « largesses » afin qu’ils puissent vivre décemment de leur art et de sortir de la pauvreté.

Source www.kwalai.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer