Rencart

Afriqu’Un – utopie de l’unité africaine : du Jeudi 13 mars au Samedi 29 mars à l’IFC Yaoundé

Trois artistes de cette Afrique, Ernest Weangai de la RCA, Dieudonné Fokou du Cameroun et Michael Daffe du Sénégal se retrouvent pour s’interroger au sujet de l’utopie de l’unité africaine. Avec leur bagage de plasticiens, leur richesse picturale, orientés par leurs générations et milieux de vie différents, ils ont mêlés leurs sensibilités respectives dans une création appelée à renforcer la fraternité africaine.

« L’Afrique, berceau de l’humanité, continent aux milliers d’ethnies, de tribus, de cultures, est indépendante depuis plus de cinquante ans. L’Afrique semble toujours elle-même, avec ses divergences politiques et nationalistes. Ce seul continent compte plus de 34 monnaies avec différents codes Iso. Peut-on donc véritablement parler d’unité si, pour rendre visite à un voisin, il est nécessaire de changer de monnaie et de remplir des formalités extraordinaires ?

Rencontrer, interroger, interpeller, provoquer l’Afrique au quotidien afin de nourrir un projet artistique fédérateur: telle est notre démarche qui invite à s’interroger sur la société contemporaine et sur le « vivre ensemble » aujourd’hui.

Loin de prétendre créer une écriture plastique africaine unique, nous espérons que notre production pourra enrichir la collection contemporaine du continent. »

Commentaires

0 commentaires

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux:

📸 INSTAGRAM: https://instagram.com/culturebeneofficiel
🌐 FACEBOOK: https://www.facebook.com/culturebene
🐤 TWITTER: https://twitter.com/culturebene
📩 EMAIL: culturebene@declikgroup.com
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page